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ARCHIVE

mortierbrigade met à l'épreuve des cobayes pour Mobistar

Vendredi 14 Mars 2014


mortierbrigade met à l'épreuve des cobayes pour Mobistar
Assets :
'Fast Forward - Challenge 1' spot TV 'Fast Forward - Challenge 1' web website Challenge 2 Challenge 3
Credits :
Client : Mobistar
Contacts : Cristina Zanchi, Isabelle Vanden Eede, Marie Tréguier, Magda Trullemans
Agency : mortierbrigade
Account Director : Tom Verhoeven
Senior Producer : Philippe Van Eygen
CD : Jens Mortier
CD : Joost Berends
CD : Philippe De Ceuster
Creation : Jesse Vanophalvens
Creation : Simon Willems
Film Production Company : Dr Film
Director : Wim Bonte
Strategic & Digital Agency : Prophets
Campaign Strategy : Tom Willemkens
Account Director : Johan De Backer
Account Manager : Hannelore Van Buyten
Producer : Maarten De Sutter
Sound : Het Geluidshuis

mortierbrigade a goupillé une nouvelle campagne pour Mobistar, dont l'objectif est de démontrer la qualité du réseau et des services mobiles proposés par l'opérateur. Comment ? En faisant "simplement" appel aux bons vieux cobayes…

Tout commence début février 2014, quand Mobistar diffuse via les médias sociaux une annonce de recrutement pour le moins originale: « Mobistar recherche: un cobaye mobile (H/F). » L'annonce était tout ce qu'il y a de plus sérieux, comme en témoignent Laurens et Jerina, les deux cobayes finalement recrutés…

Philippe Van Eygen, Senior Producer à la brigade: « Mobistar travaille sans cesse à l'amélioration de son réseau et, histoire de prouver le lourd investissement consenti, a décidé de lancer un test national. Nous sommes donc partis à la recherche de deux personnes, une femme et un homme, un francophone et un néerlandophone, prêtes à tester le réseau afin de détecter les endroits où il est bon et ceux où l’on peut encore l'améliorer. Pour ce faire, les deux "cobayes mobiles" recrutés via les réseaux sociaux, à commencer par la page Facebook Mobistar, ont disposé d'un smartphone, d'une tablette et surtout d'un mobilhome pour sillonner le royaume durant une semaine, afin de relever différents défis. »

Le premier donne immédiatement le ton : « Il consistait à tester la vitesse du réseau de Mobistar dans les conditions les plus extrêmes », poursuit Philippe Van Eygen. Oui, mais extrême comment ? « Comme se filmer en sautant d'un avion et faire en sorte que ce saut soit en ligne et visualisé par le deuxième testeur, resté au sol, lui, avant l'atterrissage. »  Comprenez : Jerina embarque dans un avion, monte à 4.000 mètres d'altitude et enfin, se lance dans le vide un instructeur sur le dos et surtout, un smartphone solidement attaché sur l'avant-bras (telle une montre) afin de filmer le tout (un selffffffffie, en quelque sorte). Une fois le parachute ouvert et la chute mise en boîte, Jerina envoie sa réalisation à Laurens, qui l'attend patiemment sur le plancher des vaches armé d'une tablette. Du moins, c'est la théorie… Est-ce que tout cela est réalisable dans la pratique, grâce à Mobistar ? Telle est la question dont la réponse est diffusée depuis ce mardi à la télévision ainsi que sur le site mobistar.be/FFWD.

« Chaque défi fait l'objet d'un spot TV de 45" », développe Jens Mortier. « Histoire de couper immédiatement l'herbe sous le pied des mauvaises langues, nous avons également produit des spots de 2'30" qui prouvent que tout est réel, qu'il n'y a aucun montage ou trucage. Au total, nous avons lancé trois défis à Laurens et Jerina. Outre la vitesse du réseau, ils ont testé sa couverture ainsi que la qualité audio des communications. »

Evidemment, les deux défis suivants sont aussi extrêmes que le premier. Histoire de vous donner l'eau à la bouche, mais sans vous gâcher la surprise, précisons que celui consistant à démontrer la qualité audio des communications se déroule sur un circuit de courses automobiles. Pour le coup, c'est Laurens qui fait les frais de la créativité débridée des créatifs… A découvrir prochainement à la télé ou sur mm.be.

« Nous avons également un volet b2b », conclut Philippe Van Eygen. « Celui-ci est diffusé exclusivement en ligne et consiste à nouveau en des défis, mais qui cette fois devaient davantage parler aux professionnels pour qui la mobilité est cruciale pour leurs affaires. Nous avons par exemple organisé une course entre un email et un… coursier à vélo. Et plus précisément, un courriel avec une pièce jointe exagérément lourde. Autrement dit, un email dont, théoriquement, l'envoi et le téléchargement de la pièce jointe devaient s'éterniser. En parallèle, nous avons envoyé un coursier à vélo à la même adresse, mais postale pour le coup. » Qui est arrivé en premier ? Les paris sont ouverts, mais exclusivement en ligne…






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