FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Serviceplan brutale pour Frisk

Mardi 24 Mai 2016


Serviceplan brutale pour Frisk
Assets :
'The Brutally Honest Breath Meter' Tweetpropre.be
Credits :
Client : Frisk
Agency : Serviceplan
CD : Sam De Win
Creation : Nicholas Sterckx
Creation : Jan Leenders
Creation : Wouter Huyghe
Creation : Patrick Vermeylen
Design : Sébastien Bontemps, Denise Hermo
Digital : Plan.net
Account Team : Félice Vandenabeele, Pierre-Antoine Van Wijmeersch

De manière proactive, Serviceplan Benelux a approché les micro-pastilles parfumées rafraîchissantes Frisk afin de leur proposer une idée créative, elle-même à haut potentiel vivifiant pour la marque, mais pas que…

« Une haleine désagréable peut avoir des conséquences désagréables », explique la Marketing Director de Serviceplan, Perrine Madrenas. « L’amour de votre vie qui vous quitte, ou le job de vos rêves qui vous passe sous le nez… C’est pourquoi nos créatifs ont pensé à une activation rafraîchissante pour Frisk, celle-ci s’est déroulée à Bruxelles, Anvers et Gand. »
 
Au programme : un abribus interactif, le bien nommé "The Brutally Honest Breath Meter", qui invitait la foule à passer un test d’haleine amusant. Sam De Win, Executive Creative Director : « Un capteur intégré mesurait le niveau d’haleine des passants et leur communiquait le résultat de façon plutôt directe, avec des commentaires tels que "Your breath smells so nasty your ass feels offended" et d'autres gentillesses du genre "Your breath smells so bad that the police wants to use it in tears gas", "Your breath stinks so bad your toothbrush thinks it is a toilet brush" ou encore, (notre préférée, ndlr), "Your breath smells so nasty your ass feels offended"…
 
Vous l'aurez compris, plus c'était gros, plus l'affront était facilement digéré, et, finalement, la sympathie envers la marque en rien engagée. Que du contraire même. En témoigne la vidéo tournée sur les différents sites (à voir sur mm.be) : on y voit les personnes piégées, et les curieux évidemment, rire aux éclats plutôt qu'éclater "The Brutally Honest Breath Meter", qui, bon prince, offrait gratuitement des pastilles Frisk 2 Hours Clean Breath sur base de l’intensité du souffle… en cas d'alerte.
 
L'action se prolonge sur le microsite Tweetpropre.be avec un outil qui rassemble les tweets les plus "puants" et remplace certains mots par d’autres. « Concrètement, l’auteur d’un tweet puant reçoit une version clean de son message avec un lien vers le microsite où il peut revoir son tweet et le retweeter dans sa version propre. Parce que pour Frisk, les gens ont droit aussi à un peu de fraîcheur sur Twitter », complète Sam De Win. 






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier