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ARCHIVE

Saatchi & Saatchi supporte Circus

Mardi 29 Mars 2016


Saatchi & Saatchi supporte Circus
Assets :
spot Tv poster poster poster
Credits :
Client : Circus (Ardent Group)
Contacts : Thomas Dusart, Karol Dablon
Agency : SAATCHI & SAATCHI BELGIUM
Account : Lorenzo Brouwer
CD : Niels Schreyers
Creation : Arnold Hovart
Creation : Damien Veys
Managing Director : Christina Lemahieu
Strategic Director : Yves Van Landeghem
Producers : Marc Van Buggenhout
Film Production Company : Czar
Director : Kenneth Mercken
DOP : Lieven Van Baelen
Producers : Jelle Robbeets
Photo Producer : Initials LA
Photographer : Filip Van Roe
Art Buying : Ingrid Deuss

Saatchi & Saatchi Belgium a développé une première campagne pour Circus, dont l'objectif est de donner plus de poids à l'expansion en nos contrées, ainsi qu'hors de nos frontières, du spécialiste belge du pari et gaming en ligne.

« Le pari est l’une des activités favorites de l’être humain », explique-t-on notamment du côté de Saatchi & Saatchi. « Les tout-petits parient pour des billes, les enfants le font dans le cadre de concours, les ados parient pour séduire leurs petites amies, et les adultes parient pour de l’argent. Le pari fait partie de la nature humaine. En tant qu’entreprise belge de paris tous azimuts, Circus veut être le meilleur partenaire pour celles et ceux qui veulent parier en ligne tout en s’amusant. »
 
Raison pour laquelle, au lieu de se focaliser sur le sport même, Saatchi & Saatchi a conseillé à Circus de plutôt se concentrer entièrement sur le plaisir du pari, et considérer le sport comme un à-côté amusant. Ce que résume parfaitement la nouvelle signature: "Supporters de vos paris".
 
« Le lancement de la campagne surfe sur la vague de l’Euro 2016 en France », poursuit-on chez Saatchi. « Les spots TV montrent des supporters passionnés qui suivent un match de foot, chacun encourageant avec effervescence… son pari sportif! Dans le premier spot, nous découvrons deux duos rivaux, le premier duo a revêtu les couleurs d’un score final de 2-1, le deuxième supporte le 3-1. La bonne humeur du duo 2-1 s’efface instantanément lorsqu’un goal survient, à la plus grande joie des supporters du 3-1… »
 
Les spots sont diffusés depuis le 29 mars dernier sur La Une et La Deux. Plus tard, de nouvelles productions seront également retransmises en Flandres et en Wallonie. Une campagne d’affichage 2m2 et 36 m2 est diffusée en parallèle et, tout au long de l'année, la campagne sera étayée par des évènements, du matériel promotionnel, des activations et bien d’autres surprises, nous promet-on encore.
 
Précisons enfin qu'un important travail de Corporate Identity a été réalisé en amont par Minale Design Strategy, qui a accompagné Circus dans son repositionnement par la définition d’une stratégie de marque globale, appliquée tant à son réseau physique qu’au digital, pour ses activités de gaming et de betting. L’agence a ensuite développé une plateforme de marque qu’elle a traduite dans un système identitaire et un nouveau branding. Le premier est présenté comme fort, cohérent et durable; le second comme convivial, accessible, frais, jeune et dynamique… 






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