FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Happiness met en scène l'erreur d'une vie pour PEVR

Mardi 23 Février 2016


Happiness met en scène l'erreur d'une vie pour PEVR
Assets :
'Forever Young'
Credits :
Client : OVK-PEVR
Contacts : Koen Van Wonterghem, Dominique Dejonghe
Agency : Happiness Brussels
CD : Geoffrey Hantson
CD : Philippe Fass
CD : Pieter Claeys
Creation : Catherine Hermans
Creation : Laurie Lacourt
Head of Craft : Lennert Vedts
CEO & Strategic Director : Karen Corrigan
Managing Director : Elke Janssens
Account : Hans Smets
Producers : Sophie Gunsbourg
Film Production Company : Caviar
Director : Tom Willems
Producers : Cleo Steyfkens, Andreas Vermeulen

L'association Parents d'Enfants Victimes de la Route et Happiness Brussels signent une campagne de sensibilisation qui prend aux tripes : une maman commet littéralement l'erreur de sa vie en décrochant son GSM, alors qu'elle est en train de conduire…

Histoire de ne pas gâcher l'effet escompté, avant de lire ce qui suit, nous vous invitons à vous rendre sur mm.be et visionner ce spot (TV et cinéma) produit par Caviar, dont l'objectif est de  conscientiser aux dangers du GSM au volant. Selon PEVR, nous serions les champions d'Europe de la conduite en état d'écoute. 37% d'entre nous avoueraient parfois envoyer des mails ou lire des sms au volant. « C’est une tendance dangereuse qui n’est pas sans conséquences ! Surtout dans un pays où chaque année plus de 150 enfants meurent encore dans le trafic », prévient l’association.
 
Catherine Hermans et Laurie Lacourt, créatives sur le projet : « Le spot raconte l’histoire d’une maman au volant, avec son fils sur la banquette arrière. Un coup de fil plus tard, nous voyons la mère qui vieillit progressivement, tandis que son fils continue d’avoir cinq ans. A la fin du spot, nous comprenons que le petit est mort dans un accident, qui s’est produit au moment où la mère a décroché son téléphone, des années auparavant. Le tout sur  la musique de la chanson "Forever young" d’Alphaville… Avec cette forme crue de cinéma, ce "cinéma vérité", l’association veut faire comprendre qu’une petite erreur, telle que la décision de décrocher alors qu'on est en train de conduire, peut suffire à transformer un souvenir en cicatrice éternelle. »
 
« Le rythme du film est délibérément très lent », complète le Chief Creative Officer, Geoffrey Hantson. « Ce qui donne une sorte de court-métrage de 90 secondes. Nous voulions non seulement que le téléspectateur ressente à quelle "vitesse" un accident peut se produire, mais aussi que la vie continue après. Avec cette cicatrice qui se rouvre de temps en temps. L’association incite donc tout le monde à adapter son comportement, en n'utilisant plus de smartphone au volant. »
 
Enfin, pointons le casting du film : le premier rôle est tenu par les actrices, mère et fille à la ville, Marijke et Lotte Pinoy. On les a notamment vues dans "De Smaak van De Keyzer", "Sara" ou encore "Los Zand". Marijke Pinoy est également à l'affiche de "Belgica", le nouveau film de Felix Van Groeningen.






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier