Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Air (& Co) a des c… pour Creative Belgium

Lundi 14 Décembre 2015

Air (& Co) a des c… pour Creative Belgium

Air a développé la première campagne de Creative Belgium (ex CCB). Objectif : recruter de nouveaux membres, mais aussi et surtout convaincre les jeunes générations de créatifs de faire don de leurs nombreux talents à la publicité.

Greet Wachters et Isabel Van den Broeck, Managing Directors de Creative Belgium: « De nombreuses agences constatent qu’il est de plus en plus difficile de trouver de jeunes talents, lesquels ont parfois des difficultés à trouver leur voie dans les cursus classiques. Sans oublier que ceux qui en sortent diplômés ne se tournent pas nécessairement vers notre secteur… C’est pourquoi nous avons demandé à Air d’imaginer une campagne en ce sens, et nous sommes heureuses que l’agence nous ait présenté une grande idée qui transcende la campagne. »
 
A savoir : contacter quelques-uns des meilleurs créatifs belges et leur demander de faire un don. Non pas d’argent, mais d’ovules ou de spermatozoïdes ! « Le Centre de la Reproduction Humaine à Bruxelles nous a d’ailleurs confirmé que la créativité est en partie héréditaire », développe Joeri Van Den Broeck, co-CD de Air. « Ils ont donc immédiatement répondu à notre appel ! »
 
C'est ainsi que l'agence a filmé les aventures à la banque du sperme de Jette de Geoffrey Hantson (Happiness), Iwein Vandevyver (Famous), Kwint De Meyer (mortierbrigade), Naïm Baddich (Publicis), Dieter Vanhoof (Friendship), et Dieter De Ridder (Air). Le tout a été compilé et proposé sous forme de documentaire, diffusé aujourd’hui de façon virale. « Leurs dons seront bientôt disponibles anonymement et nous espérons que dans quelques années, ils donneront une génération qui montrera un intérêt spontané pour un job de créatif dans la publicité ou le design. »
 
« Le documentaire ainsi que des affiches et des annonces invitent à suivre leur exemple », conclut Isabel Van den Broeck. « Vous êtes actif dans le secteur de la création ? Devenez donateur et créez plus d’enfants créatifs à l’avenir. Les femmes sont également les bienvenues. La procédure est plus complexe, mais pas impossible… Enfin, évidemment, tout un chacun peut aussi donner un avenir à la créativité belge, simplement en devenant membre de Creative Belgium et en soutenant les générations futures ! »
 
"Ad babies" se déroule de la mi-décembre à fin janvier. Pour plus d'informations sur le processus pour devenir un donneur, visitez creativebelgium.be et spermadonor.be.
Assets :
Credits :
  • Client : Creative Belgium, The Centre for Reproductive Medicine of Brussels
  • Contacts : Isabel Van den Broeck, Greet Wachters, Dr Bonduelle
  • Agency : Air
  • CD : Joeri Van Den Broeck
  • CD : Dieter De Ridder
  • Craft Director : Caroline Marson
  • Creation : Alexander Cha’ban
  • Creation : Sebastiaan Weyler
  • Account Director : Caroline Charles
  • TV Producer : Bérengère Lurquin
  • Film Production Company : Lovo
  • Director : Jan Boon
  • Executive Producer : Juliette Stinglhamber , François Chandelle
  • DOP : Pieter Neirynck
  • Sounddesign : Compost
  • Photographer : Christophe Gilbert