FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV ne change pas une équipe qui gagne pour D&L

Mardi 8 Décembre 2015


LDV ne change pas une équipe qui gagne pour D&L
Assets :
spot Tv spot Tv radio 'chant de Noël' radio 'chéri' radio 'lettre' radio 'star de la soirée'
Credits :
Client : Devos & Lemmens
Contacts : An Caers, Lies Eeckman, Camille Meeus
Agency : LDV United
Account Team : Dimitri Mundorff, Jilze Gerritsen
CD : Kristof Snels
Design : Jeffrey Uten
Strategy : Kristof Janssens, Marijn Buijs
Film Production Company : Dedsit
Director : Guy Goossens
Radio Production Company : Raygun

LDV United signe sa première campagne pour Devos Lemmens. Premier constat : pas de grande révolution, tout juste une petite évolution avec l'introduction de la ligne "La voilà"… Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne. A commencer par les inénarrables Devos et Lemmens, toujours aussi en verve en radio, ainsi que, pour le coup, en TV.

En octobre dernier, une page se tournait. Suite à une compétition créative et stratégique, Continental Food décidait de confier le budget com' de Devos Lemmens à LDV United et de mettre ainsi un terme à une collaboration historique avec These Days Y&R, qui a fait les beaux jours de la marque pendant des lustres… Autant dire que LDV United était attendue au tournant, à commencer par les nombreux afficionados du duo Kris Debusscher/Frédéric Jannin, les voix des sympathiques Devos et Lemmens, depuis l'an 2.000. Rassurons tout de suite les fans: les deux ex Snuls sont toujours au menu et surtout, ils aiment toujours autant les sauces, qu'ils savourent (toujours aussi) "A table!".
 
Certes, les joyeux lurons n’apparaissent pas physiquement dans les deux productions TV, mais ils nous régalent de leurs savoureux commentaires en voix-off. Le premier spot met en scène des amis "A table !", dont l'un est perturbé, voire inquiet, par le fait que la mayonnaise est présentée dans un "p'tit bol" au lieu d'un pot Devos Lemmens…
 
Dans le second, on découvre le jeune prétendant de la fille de la famille qui, pour la première fois, partage la table familiale. Une délicieuse pierrade se prépare, jusqu'à ce que le malheureux constate qu'il n'y a pas de sauces "A table!". Heureusement, tout est bien qui finit bien : les pots D&L font leur joyeuse entrée à l'écran, ponctuée d'un "La voilà" rassuré.
 
« Ce nouveau slogan (qui vient donc en complément à l'historique, ndlr) est la réponse à la question de savoir quelle sauce a vraiment le meilleur goût », explique-t-on du côté de LDV. « Pour le reste, nous avons décidé de continuer à construire  sur le grand héritage publicitaire de la marque. »
 
Justement, qui dit Devos Lemmens dit radio. Là non plus, les fans ne seront pas déçus. Si ce n'est le nouveau slogan précité, on prend les mêmes et on recommence, jusqu'au tout aussi célèbre jingle "Tatata !" qui, tout comme en TV d'ailleurs, introduit chaque production.
 
Le tout est évidemment à voir et écouter sur mm.be, où vous pourrez juger par vous-même si LDV United apporte réellement un vent de fraîcheur à la marque, ou en rajoute simplement une couche…






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier