FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Famous ne compte pas sur la chance pour Nagelmackers

Lundi 5 Octobre 2015


Famous ne compte pas sur la chance pour Nagelmackers
Assets :
spot Tv 'Ne comptez pas sur la chance' radio TV Spot 35 posters 8m2 posters 20m2 posters 21m2 logo logo
Credits :
Client : Nagelmackers
Contacts : Erwin Drenth, Sam Borloo, Bart Beeusaert
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
Creation : Steven Janssens
Creation : Olivier Maquenne
Creation : Luc Libens
Creation : Najate El Achari
Creation : Jérôme Van Den Broeck
Project Leader : Herlinde Lannau
Business Director : Janpieter Mels
Strategic Planner : Joris Joosten
Design : Lauwri De Pater
Film Production Company : Lovo
Producer : Bert Brulez
Director : Stian Smestad
DOP : Bjorn Charpentier
Sound : Sonicville

Famous a développé une nouvelle identité visuelle pour Nagelmackers, une marque abandonnée depuis le rachat de la banque liégeoise par Delta Lloyd Bank, mais qui fait aujourd'hui son grand retour suite à l'acquisition récente de la précitée par Anbang Insurance Group... Ce retour est également soutenu par une campagne, signée elle aussi par la fameuse agence.

« Après acquisition par Anbang Insurance Group, Delta Lloyd Bank change de nom », explique-t-on notamment du côté du ressuscité du jour. « Nagelmackers fait ainsi, de manière bien visible et officielle, son grand retour sur le marché belge. Créée en 1747, la banque liégeoise avait été absorbée par Delta Lloyd en 2005. »

Après cette longue absence, l'objectif est non seulement de rappeler les valeurs fondamentales de la banque, ainsi que son offre, mais aussi de moderniser son image.

La mission confiée à Famous a été de revoir entièrement l’image de la marque, notamment via une nouvelle identité visuelle, un logo et une campagne globale : « Le concept créatif joue sur les superstitions qui traversent l’esprit de tout un chacun, et sur lesquelles nous comptons bien trop souvent pour réaliser nos rêves. » Comprenez, au contraire de Nagelmackers, qui ne laisse pas de place à la chance quand il s’agit de réaliser ceux de ses clients...

Ce concept est décliné en télé, radio et dans un large volet affichage comprenant des 8m2, 20m2 et 21m2. Le tout démontre, avec des fortunes diverses (sans mauvais jeu de mot, mais pour être franc), qu'il ne faut pas compter sur la chance pour réaliser ses rêves, mais bien sur Nagelmackers.

A l'exemple du spot TV, la belle surprise de la campagne selon nous. Sans vous gâcher la surprise, précisons simplement que celui-ci a été réalisé par Stian Smestad, un poulain de l'écurie Lovo, qui a orchestré de main de maître une succession de cascades occasionnées par une voiture folle... Impressionnant ! Au point que même les créatifs n'en croient pas leurs yeux...

« Nagelmackers a traversé les époques en conservant ses valeurs fondamentales telles que fiabilité, proximité et accompagnement personnalisé », conclut l'annonceur. « Mais après une dizaine d’années d’absence, même si ces valeurs sont restées intactes, il était nécessaire de moderniser son image. Car Nagelmackers, ce n’est pas une banque comme les autres. C’est du Personal & Private banking. Et la marque entend bien aider ses clients à réaliser leurs rêves, aussi fous soient-ils ! » 






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier