FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Air agit pour Le Soir

Lundi 21 Septembre 2015


Air agit pour Le Soir
Assets :
spot Tv print 'banc' print 'chaise' print 'fauteuil'
Credits :
Client : Le Soir
Contacts : Gregory Vandenschrick, Didier Hamann
Agency : Air Brussels
ECD : Eric Hollander
CD : Joeri Van Den Broeck
CD : Dieter De Ridder
Creation : Catherine Quadens
Creation : Jean-Marc Wachsmann
Account Team : Natacha Malou, Georgia Vandenberghen
Film Production Company : Latcho Drom
Producer : Yves Legrève
Director : Nicolas Torres Correia
Sound : Sonicville
TV Producer : Bérengère Lurquin
Photographer : Marc Paeps
Art Buyer : Anne Gruszow

Air a dévoilé sa première campagne pour Le Soir. Celle-ci a pour objectif de repositionner le quotidien francophone, en commençant par installer la nouvelle signature : "Le Soir. Je lis donc j’agis."

« La nouvelle campagne d'image répond à une évolution dans la façon dont les lecteurs consomment l’information proposée par Le Soir sur ses différents canaux de communication : l’imprimé, le site, le mobile, les applications, les réseaux sociaux, etc. », explique-t-on notamment chez Rossel. « Aujourd’hui, en plus du journalisme de qualité, fiable et indépendant que Le Soir leur offre depuis plus d’un siècle avec fierté, les lecteurs expriment le besoin de se reconnaître dans une marque qui repose sur des valeurs citoyennes et inspirantes. Ils veulent un journal utile. »

Aux manœuvres, on retrouve Air, la nouvelle agence que l'éditeur a choisie il y a quelques mois pour prendre le relais de La Petite Boîte d'Havas WW Brussels. « La campagne inscrit complètement la marque dans la citoyenneté participative chère à l’audience du Soir », développe l'Executive Creative Director, Eric Hollander. « Il ne s’agit plus seulement d’apporter un autre éclairage. A travers tous ses "touchpoints", Le Soir propose à ses lecteurs les outils qui leur permettent d’agir sur leur propre vie comme sur celle de la société. » D'où la signature précitée. Outre dans des annonces in paper, celle-ci est véhiculée en TV, mais aussi dans les magazines et via une activation online.

Le spot 30" est à mettre au crédit de Latcho Drom et du réalisateur Nicolas Torres Correia. Il met en scène une série de lecteurs qui révèlent ce que lire Le Soir leur apporte et leur permet de faire au quotidien : marcher, écouter, boycotter, oser, semer, partir, choquer, crier... Bref, en un mot, agir.

« Aujourd’hui, les lecteurs ont besoin de se reconnaître dans une marque qui repose sur des valeurs inspirantes servies par ce qui distingue Le Soir : du journalisme de qualité, sa fiabilité et son indépendance », conclut le Directeur du journal, Didier Hamann.

Quant à Catherine Quadens, à l'origine de la campagne avec son comparse Jean-Marc Wachsmann, elle tenait à agir aussi, mais cette fois via une petite vidéo maison...






INTERVIEW

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier