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CAMPAIGN OF THE WEEK

Famous ouvre une maison close pour GAIA

Vendredi 31 Janvier 2014

Famous ouvre une maison close pour GAIA

Famous a de nouveau frappé pour le Groupe d'Action pour l'Intérêt des Animaux (GAIA). Au programme : une campagne de sensibilisation haute en couleur, dont l'objectif est de rendre obligatoire la stérilisation des chats.

Selon les derniers chiffres, pas moins de 31.434 chats ont été placés en refuges en 2012 et finalement, 11.208 ont été euthanasiés... "Chez les chats, 1 + 1 = 6 et ce, deux à trois fois par an", développe le Président de GAIA, Michel Vandenbosch. "Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons faire comprendre de manière claire que les chats ont trop de petits et que c’est aux propriétaires de faire en sorte qu’ils n’engendrent pas une descendance vouée à l’abandon ou à l’euthanasie. La situation doit évoluer, et rapidement !".
 
Autrement dit : il est urgent de rendre obligatoire la stérilisation des chats, y compris pour les particuliers. C'est pourquoi, outre à ces derniers, la campagne se veut également un appel aux politiques, à commencer par la Ministre Laurette Onkelinx, en charge du bien-être animal, ainsi qu'auprès du Gouvernement Fédéral pour adapter au plus vite le "Plan chats", développé par la Ministre. Le Président de GAIA poursuit : "Selon ce plan, tous les refuges et les éleveurs de chats doivent identifier et enregistrer les animaux avant la vente à des particuliers. Par ailleurs, il prévoyait l’obligation légale de stériliser tous les chats dès 2016, y compris pour les chats des particuliers. Mais cette étape n’a pas été transposée en loi. Pourtant, la situation impose de rétablir au plus vite l’équilibre entre le nombre de chats et de foyers prêts à les accueillir."
 
Histoire de sensibiliser le plus grand nombre, et surtout de marquer le coup une bonne fois pour toute (du moins c'est l'objectif), Famous a imaginé ni plus ni moins qu'un… bordel pour chats !
 
Tim Driesen, Executive CD chez Famous: « Pour démontrer que les chats ont beaucoup trop de partenaires et beaucoup trop de petits, GAIA a inauguré ce mardi 28 janvier un première mondiale, en plein cœur de Bruxelles : une maison close exclusivement réservée aux félins…". Et plus précisément - GAIA n'ayant pas encore les moyens de s'offrir une vraie maison même close pour ses actions -, la projection animée en 3D sur la face sud du Crowne Plaza à Bruxelles, de la façade d'une maison close digne des plus grands quartiers rouges, avec des fenêtres allumées au néon, des ombres de chats langoureuses ainsi que différentes chambres laissant entrevoir une activité sexuelle féline intense… Sans oublier, évidemment, le message de GAIA : "Les chats ont beaucoup trop de partenaires et trop de petits. Faites stériliser votre chat"." Bien vu !
 
La projection aura lieu chaque soir jusqu'au 1er février 2014 inclus, entre 17h et 21h30, sur la façade sud de l'hôtel. Les internautes peuvent également se balader dans le quartier rouge des chats via le site gaia.be où ils trouveront toutes les informations utiles à la stérilisation de leurs chats. La campagne s’accompagne d’une vidéo YouTube, qui circule via les réseaux sociaux du Groupe d'Action, sur sa chaîne Vimeo, mais aussi d’annonces dans les magazines.
Assets :
Credits :
  • Photographer : Marc Paeps
  • Client : GAIA
  • Contact : Ann De Greef
  • Agency : FamousGrey
  • Business Director : An Van den Cruyce
  • CD : Tim Driesen
  • CD : Jean-Marc Wachsmann
  • CD : Iwein Vandevyver
  • CD : Laurent Dochy
  • Creation : Yannick Pringels
  • Creation : Antoine de Bellefroid
  • Project Leader : Marlies Neudt
  • Design : Lauwri De Pater, Nadia Tweepenninckx
  • Design Website : Ken Wuytack
  • Development : Bart De Bock
  • Website Sound : Sonicville
  • Montage : 2Frame
  • Media : ZenithOptimedia – Davy Caluwaerts
  • Beaming/Neon : Rapid Affichage
  • Animation : Maarten Vranken, Joris Vanbriel
  • PR : Anne-Cécile Collignon, Kathy Van Looy