Nl

Campaigns

Jan Dejonghe censuré par Immoweb

Mercredi 26 Août 2015

Jan Dejonghe censuré par Immoweb

Le Creative Director de BBDO Belgium, Jan Dejonghe, a créé le buzz sur la Toile en mettant son… penthouse en vente. Il faut dire que le créatif a particulièrement soigné les illustrations qui accompagnent la petite annonce...

Fort du constat que son bien n'est pas donné (1,285 million euros quand même), le créatif, en bon professionnel, a voulu mettre toutes les chances de son côté, en essayant d'attirer un maximum d'attention sur son annonce, à commencer par celle des médias.
 
En compagnie du photographe Jef Boes, il a organisé chez lui un shooting pour la marque de lingerie Marie Jo, avec l'intention d'utiliser les clichés et d’illustrer ainsi son annonce sur Immoweb, et surtout de la partager sur les réseaux sociaux… Résultat : quatre heures à peine après la mise en ligne, Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, Clint et beaucoup d'autres contactaient l'astucieux propriétaire ! Bref, un coup de maître qu'Immoweb n'a pourtant pas apprécié, étant donné que l'annonce ne correspond pas à ses guidelines qui interdisent la présence de personnages sur les photos illustrant ses annonces. Du coup, le site a demandé à Jan Dejonghe d'adapter lesdites photos (ce qui est chose faite, depuis).
 
En même temps, d'autres sites immobiliers, eux, ont flairé le bon coup et ont proposé à Jan Dejonghe de poster son annonce gratuitement, comme par exemple Realo.be. Des chaînes de télévision l'ont depuis également contacté pour des interviews… Un case en or ?
Assets :
Credits :