Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

TBWA fait monter au jeu Play Sports

Mercredi 12 Août 2015

TBWA fait monter au jeu Play Sports

TBWA Brussels a développé la campagne de lancement pour Play Sports de Telenet. "Straffere fans maken straffere sport" compte notamment trois spots TV sous forme de mini-documentaire, qui démontrent avec force et émotion le lien unique entre les athlètes et leurs supporters.

Le 20 juillet dernier, Telenet a fait automatiquement migrer tous ses clients Sporting Telenet, soit plus ou moins 200.000 abonnés, vers Play Sports, une nouvelle offre élargie avec l'ajout de sports et de programmes.
 
« Play Sports est un pack supplémentaire grâce auquel le sport va au-delà d'un simple match », explique-t-on chez Telenet. « Quel que soit le sport, vous pouvez vous impliquer à fond : du football au cyclo-cross, en passant par le basket et le hockey. Nous suivons les meilleurs Belges et les étoiles montantes. Par ailleurs, nos reportages en direct gagnent en profondeur, en détails et en analyses à partir d'un studio dernier cri. Ainsi, les supporters peuvent suivre leurs héros sur le terrain et en dehors. Et ils pourront également jeter un coup d'œil dans les coulisses de leurs sports favoris. Enfin, avec l'app Play Sports et playsports.be, le sport entre dans une nouvelle dimension, grâce à de nombreux bonus en plus des matches en direct : compositions, possession de balle, goal alert, etc. »
 
« Que nous pratiquions ou non, nous vivons tous avec le sport », complète TBWA. « A chaque fois que nous voyons nos idoles sportives en action, le supporter en nous se réveille. Et c’est de nos encouragements que ces athlètes tirent la plus grande partie de leur énergie et de leur motivation. Ce lien unique entre les athlètes et leurs supporters est au cœur de la campagne de lancement de Play Sports : #samenstraffer. »
 
Cette idée est développée au centre de trois spots TV qui racontent autant d'histoires vraies montrant le lien très fort entre sportifs et supporters. Dans un style documentaire, les productions font découvrir aux téléspectateurs des moments inoubliables partagés par les supporters de foot, cyclo-cross ou hockey.
 
La première production est diffusée depuis le 10 août. Elle met en scène Vincent Kompany. Le deuxième spot TV a suivi deux jours plus tard. Il met cette fois à l'honneur le champion de cyclo-cross, Tom Meeusen, et ses fans. Enfin, le troisième et dernier mini-docu sera consacré à l'équipe nationale masculine de hockey, les Red Lions. Diffusion prévue pour le 17 août. Chaque spot se termine par le hashtag précité, que l’on retrouve dans l’ensemble de la campagne, dont la plateforme en ligne dédiée : playsports.be/ samenstraffer.
Assets :
Credits :
  • Client : Telenet
  • Contact : Sylvie Verbruggen
  • Agency : TBWA
  • Account Team : Jochen De Greef, Isabel Broes, Katrien Crabbe
  • CD : Jeroen Bostoen
  • Creation : Menno Buyl
  • Creation : Thomas De Vreese
  • TV Producer : Mieke Vandewalle, Katrien Van den Brande
  • Media Arts : Sylvie Dewaele
  • Media Agency : PHD
  • Film Production Company : Czar
  • Director : Joe Vanhoutteghem
  • Producers : Eurydice Gysel, Lander Engels
  • DOP : Stoeps Langensteiner
  • Post-Production : Sake
  • Offline Editor : Manu Van Hove
  • Sound : Jan Pollet