FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

TBWA fait monter au jeu Play Sports

Mercredi 12 Août 2015


TBWA fait monter au jeu Play Sports
Assets :
'Here's to you, Vincent Kompany' 'Straffe hockey dankzij straffe fans' 'Hockey Activatie' 'De Tom Meeusen bocht'
Credits :
Client : Telenet
Contact : Sylvie Verbruggen
Agency : TBWA\BRUSSELS
Account Team : Jochen De Greef, Isabel Broes, Katrien Crabbe
CD : Jeroen Bostoen
Creation : Menno Buyl
Creation : Thomas De Vreese
TV Producer : Mieke Vandewalle, Katrien Van den Brande
Media Arts : Sylvie Dewaele
Media Agency : PHD
Film Production Company : Czar
Director : Joe Vanhoutteghem
Producers : Eurydice Gysel, Lander Engels
DOP : Stoeps Langensteiner
Post-Production : Sake
Offline Editor : Manu Van Hove
Sound : Jan Pollet

TBWA Brussels a développé la campagne de lancement pour Play Sports de Telenet. "Straffere fans maken straffere sport" compte notamment trois spots TV sous forme de mini-documentaire, qui démontrent avec force et émotion le lien unique entre les athlètes et leurs supporters.

Le 20 juillet dernier, Telenet a fait automatiquement migrer tous ses clients Sporting Telenet, soit plus ou moins 200.000 abonnés, vers Play Sports, une nouvelle offre élargie avec l'ajout de sports et de programmes.
 
« Play Sports est un pack supplémentaire grâce auquel le sport va au-delà d'un simple match », explique-t-on chez Telenet. « Quel que soit le sport, vous pouvez vous impliquer à fond : du football au cyclo-cross, en passant par le basket et le hockey. Nous suivons les meilleurs Belges et les étoiles montantes. Par ailleurs, nos reportages en direct gagnent en profondeur, en détails et en analyses à partir d'un studio dernier cri. Ainsi, les supporters peuvent suivre leurs héros sur le terrain et en dehors. Et ils pourront également jeter un coup d'œil dans les coulisses de leurs sports favoris. Enfin, avec l'app Play Sports et playsports.be, le sport entre dans une nouvelle dimension, grâce à de nombreux bonus en plus des matches en direct : compositions, possession de balle, goal alert, etc. »
 
« Que nous pratiquions ou non, nous vivons tous avec le sport », complète TBWA. « A chaque fois que nous voyons nos idoles sportives en action, le supporter en nous se réveille. Et c’est de nos encouragements que ces athlètes tirent la plus grande partie de leur énergie et de leur motivation. Ce lien unique entre les athlètes et leurs supporters est au cœur de la campagne de lancement de Play Sports : #samenstraffer. »
 
Cette idée est développée au centre de trois spots TV qui racontent autant d'histoires vraies montrant le lien très fort entre sportifs et supporters. Dans un style documentaire, les productions font découvrir aux téléspectateurs des moments inoubliables partagés par les supporters de foot, cyclo-cross ou hockey.
 
La première production est diffusée depuis le 10 août. Elle met en scène Vincent Kompany. Le deuxième spot TV a suivi deux jours plus tard. Il met cette fois à l'honneur le champion de cyclo-cross, Tom Meeusen, et ses fans. Enfin, le troisième et dernier mini-docu sera consacré à l'équipe nationale masculine de hockey, les Red Lions. Diffusion prévue pour le 17 août. Chaque spot se termine par le hashtag précité, que l’on retrouve dans l’ensemble de la campagne, dont la plateforme en ligne dédiée : playsports.be/ samenstraffer.






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier