FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

OU

 

228

Media Marketing's finest Afterwork Selection - 14/09/2018

 
 

Parce qu'il y a une vie après la pub, Media Marketing vous propose tous les vendredis une sélection de "must do, see, taste and have" du WE.

 

SEE

Strokar Inside Le bon plan suivant nous a été suggéré par notre très cher collègue Marcel Hulin. Il nous a chaudement recommandé d'aller découvrir Strokar Inside, un vaste projet d'art urbain aménagé dans l'ancien magasin Delhaize de la chaussée de Waterloo à Ixelles. Ses concepteurs, Fred Atax et Alexandra Lambert, n'en sont pas à leur coup d'essai, puisqu'ils ont déjà orchestré plusieurs projets de street art. Dans le quartier autour de l'avenue Molière, vous pourrez admirer jusqu'au 6 décembre les créations d'artistes belges et internationaux qui recouvrent murs, chambres froides et poubelles, le tout sur une superficie totale de 5.000 m². Le site accueille en outre un espace d'exposition, un skatepark et un bar. Il peut également être réservé pour l'organisation d'événements.




 

DO

Part(y) of Antwerp Le goût des Anversois pour les fêtes (endiablées) est légendaire. Voilà un excellent motif pour participer à la deuxième édition de Part(y) of Antwerp, ce samedi 15 septembre. Au menu : des courses de bateaux-dragons, une soirée dansante d'enfer avec Laston&Geo, suivis par notre duo de DJ préférés, Discobaar A Moeder. Bref, il y aura moyen de s'éclater ! Cette initiative s'inscrit dans le nouveau festival urbain Part of Antwerp qui se déroulera du 14 au 23 septembre à proximité du Kattendijkdok. La Maison du Port (Havenhuis) sera particulièrement mise à l'honneur.




 

SEE

KANAL Depuis que KANAL - Centre Pompidou s'est installé en mai dernier dans l'ancien garage Citroën à deux pas du canal de Bruxelles, notre capital compte un musée prestigieux de plus. Cette semaine a eu lieu le vernissage de pas moins de cinq nouvelles expositions (venant s'ajouter à celles déjà en cours) dans ce centre dédié à l'art moderne et contemporain. Il fait cette fois-ci la part belle au design, à la photographie et à l'art vidéo, en intégrant intelligemment ces différents modes artistiques dans l'espace. Parmi les quelque 500 oeuvres exposées, prenez le temps d'admirer à votre aise les créations d'Andy Warhol, une série de sculptures de Rineke Dijkstra ou un film de Chantal Akerman. Ne manquez pas non plus les vidéos de Francis Alÿs et explorez la scène belge du design dans "Between Art & Design". Ce n'est là qu'un petit échantillon de l'offre immense, qui inclut aussi différents événements et spectacles. Vous avez encore neuf mois pour visiter le musée avant sa fermeture pendant trois ans... Bref, foncez!




 

DRINK

Pura Vida Si vous pensiez que la belle saison était terminée, détrompez-vous! L'été indien qui s'annonce sera le moment idéal pour passer une belle journée ensoleillée à la mer. Et lorsque vous aurez bien marché, pédalé ou fait les magasins, vous pourrez aller vous désaltérer au bar de plage Pura Vida. Jusqu'au 30 septembre, vous pourrez y siroter un excellent cocktail préparé avec art par la talentueuse Hannah Van Ongevalle. Et déjà rêver de vos prochaines vacances à la plage!




 

SEE

Niki de Saint Phalle À partir de ce week-end, le musée BAM de Mons accueille la toute première grande rétrospective dédiée à l'artiste renommée Niki de Saint Phalle. L'exposition retrace sa carrière par ordre chronologique au travers de 140 oeuvres, depuis ses premiers assemblages et peintures des années 1960 jusqu'à ses emblématiques Nanas. L'occasion unique de se plonger pendant quelques heures dans l'univers fascinant de cette artiste et femme engagée.




 

DO

Châtelain sous Oxygène Le prochain dimanche sans voiture à Bruxelles aura lieu ce 16 septembre. Profitez-en pour aller flâner dans le quartier du Châtelain Ixelles, qui organise le même jour son marché aux puces annuel. Pendant que maman et papa fouineront à loisir pour essayer de dénicher une belle table de salon vintage, un vieux vinyle ou une sacoche élégante, les enfants pourront s'en donner à coeur joie sur le toboggan, sur le trampoline et dans la piscine à balles. Et ne soyez pas étonné d'y croiser vos voisins...




 

EAT

Old Boy Un bar à tapas asiatique gourmand, voilà une bonne description de ce que vous trouverez à Old Boy. Situé dans le quartier très tendance du Châtelain à Ixelles, ce nouvel établissement a ouvert ses portes juste avant l'été pour vous permettre de savourer une foule de petits plats d'inspiration orientale préparés avec soin par son chef thaïlandais. Si la carte n'est pas très étendue, elle est par contre des plus appétissante. Les cocktails et les vins naturels sont également au rendez-vous. Malheureusement, il est impossible de réserver, mais il suffit d'être patient ou de venir tôt. Saviez-vous que le dimanche, la maison propose est un brunch délicieux?




 

TRAVEL

La Joya de Cabo de Gata Le parc naturel de Cabo de Gata, dans la province d'Almeria, est l'une des régions les plus belles et les moins connues d'Espagne. Entre la mer et une immense zone entièrement occupée par des serres hideuses s'étend un parc naturel resté relativement intact. Ses superbes paysages ont servi de décor à de nombreux westerns (en raison des monts et vallées arides ponctués de quelques cactus solitaires). C'est un endroit merveilleux pour prolonger de quelques jours l'été en profitant pleinement du soleil. Réservez par exemple une chambre à La Joya de Cabo de Gata, une ferme écologique où il fait bon vivre. On parie que vous aurez bien du mal à prendre le chemin du retour?