FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

OU

 

222

Media Marketing's finest Afterwork Selection - 06/07/2018

 
 

Parce qu'il y a une vie après la pub, Media Marketing vous propose tous les vendredis une sélection de "must do, see, taste and have" du WE.

 

DO

Brosella Envie pour une fois d'autre chose que du pop ou du rock? Dans ce cas, Brosella est fait pour vous: les 7 et 8 juillet, la 42e édition de ce festival mêlant folk et jazz se tiendra dans notre capitale. Pendant ces deux jours, le Théâtre de Verdure du parc d'Osseghem, au pied de l'Atomium, accueillera de grands noms de la scène musicale belge et internationale. Qui plus est, les enfants auront droit à un authentique village construit à leur taille et les virtuoses du verbe pourront s'en donner à coeur joie au coin poésie multiculturel et polyglotte. Chaudement recommandé, d'autant plus que votre ticket vous permettra aussi de visiter gratuitement l'Atomium. (photo: Maurits Giesen)




 

DISCOVER

Yener Torun Rassurez-vous, nous n'avons pas l'intention de vous présenter chaque semaine une page Instagram dans Afterwork. Mais nous faisons une exception pour celle de l'architecte et photographe turc Yener Torun. A la rédaction, nous sommes tombés par hasard sur sa série "Istanbul in Colours", qui nous a immédiatement fascinés. Les photographies aux formes géométriques et aux couleurs vives montrent une image tout à fait différente de ce que l'on pourrait attendre d'une ville située à l'intersection entre l'Orient et l'Occident. Vous pouvez lire ici une entrevue récente de l'artiste.




 

DO

Point Break Vous avez peut-être pris la résolution de vous remettre sérieusement au sport pendant les vacances? Si vous n'aimez pas vraiment le jogging et n'avez aucune envie de transpirer dans une salle de fitness étouffante, nous vous suggérons de réserver un pass gratuit d'une journée au club outdoor Point Break, dans le quartier anversois 't Eilandje. Jusqu'à la fin du mois d'août ,vous pourrez y pratiquer différents entraînements s'inspirant de la boxe, de la gymnastique, de l'athlétisme, du yoga, etc. Le tout dans un cadre branché à l'éclairage néon, en musique (plutôt plein tube), en prenant un bon bol d'air frais. Attention: Point Break est ouvert uniquement si le temps le permet.




 

DO

Bruxelles fait son cinéma Si vous ne partez pas à l'étranger cet été, vous pouvez compter sur nos capitale pour vous offrir des moments de détente et de dépaysement grâce aux projections en plein air dans le cadre de "Bruxelles fait son cinéma". Treize films sont à l'affiche dans autant de lieux, parfois méconnus, de différentes communes. Les séances commencent vers 22h10, mais le public est le bienvenu à partir de 21h pour prendre un verre et manger un bout, histoire de se mettre dans l'ambiance. Les représentations sont gratuites. Le programme (excellent) peut être consulté ici. (Photo: Laureline Baron)




 

DRINK

Gaston Avant de filer vers le sud, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la réouverture du bar estival Gaston à Gand. Pendant deux mois, vous pourrez vous y rendre pour siroter un cocktail, prendre un lunch léger ou dîner dans une ambiance agréable, avec une vue spectaculaire sur la ville au bord de la Lys. Qui plus est, vous pourrez aussi profiter des deux terrains de pétanque et de la plage qui surplombe les toits de Gand. Insolite!




 

SEE

EMINES-18. Occupation artistique d'un Fort Dans le cadre de la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale, une exposition spéciale sera inaugurée ce week-end sur un site exceptionnel. Le Fort d'Émines est l'un des neuf construits à la fin du 19e siècle autour de Namur. L'édifice, qui semble tout droit sorti d'un film de guerre et qui est resté pratiquement inchangé depuis 1918, n'est pas accessible au public en temps normal. À partir de ce week-end et jusqu'au 11 novembre, trois artistes contemporains y exposeront plusieurs de leurs oeuvres en vue d'attirer l'attention sur la vulnérabilité et l'instabilité de notre monde. Le sculpteur Renato Nicolodi, le plasticien Juan Paparella et le photographe/peintre Georges Rousse questionneront le site tant sur son architecture que son histoire, donnant matière à réflexion aux visiteurs. (Photo: Juan Paparella by Vincent Everats)




 

SEE

Artiste à découvrir d'urgence Connaissez-vous Kurt Peiser? Non? C'est pourtant l'un des plus grands artistes belges de la première moitié du 20e siècle. "En tant que peintre, graveur et dessinateur, il nous a légué un incroyable témoignage sur la première moitié du siècle dernier", nous a fait savoir Anne Hendrickx (Silver&Copper). "Peiser brosse le portrait de son temps et surtout de ses contemporains. Ses toiles et ses gravures ont invariablement pour thème le dur labeur, les joies et les peines des petites gens des quartiers populaires, lieux auxquels il restera attaché toute sa vie." Oubliés pendant un certain temps, cet artiste et son oeuvre sont remis à l'honneur depuis peu. Vous pourrez les découvrir au cours des prochains mois à deux endroits différents : du 2 août au 1er octobre au Musée De Reede à Anvers, et du 31 août au 16 septembre à la Maison des Arts d'Uccle. En attendant, vous pouvez déjà jeter un coup d'oeil sur le site kurtpeiser.be.




 

EAT

La Crèche des Artistes - Canal Quand Max Brouns vous refile une bonne adresse de restaurant, vous pouvez être certain qu'on y mange très bien et que le vin est excellent. C'est donc avec plaisir que nous partageons avec vous sa dernière (re)découverte: La Crèche des Artistes. Il ne s'agit toutefois pas de l'établissement bien connu d'Ixelles, mais d'un nouveau restaurant ouvert au Canal de Bruxelles. La carte, réduite, est typiquement italienne (de la scamorza, miam!), le décor convivial et la terrasse très séduisante. Bref, c'est l'endroit parfait pour un déjeuner d'affaires détendu ou un agréable repas entre amis.