FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

OU

 

251

Media Marketing's finest Afterwork Selection - 15/03/2019

 
 

Parce qu'il y a une vie après la pub, Media Marketing vous propose tous les vendredis une sélection de "must do, see, taste and have" du WE.

 

DO

Affordable Art Fair Vous aimeriez acheter votre première oeuvre d'art, mais votre budget est plutôt serré ? Dans ce cas, ne manquez pas l'Affordable Art Fair. Grâce à la participation de plus de 90 galeries belges et internationales, vous pourrez faire votre choix parmi des créations vendues entre 60 et 6000 euros. Les tableaux, photographies, gravures et sculptures d'artistes contemporains vous permettront sans aucun doute de dénicher l'oeuvre qui comblera tous vos désirs.




 

EAT

Bia Mara Notre patience a été récompensée: Bia Mara a enfin ouvert un établissement à Louvain! Le nom signifie "fruits de mer" en Irlande, et c'est en effet de ce pays que sont originaires les deux patrons de la chaîne, Barry et Simon. Ils vous convient à déguster un Fish & Chips croustillant préparé à base de poissons saisonniers issus de la pêche durable. Les frites sont coupées à la main et les accompagnements - parfois déroutants pour les Belges que nous sommes - tout simplement délicieux. Que diriez-vous d'une portion de minty peas (purée de petits pois à la menthe)? Ou d'un pickle au radis et au wakamé? Pour accompagner votre menu, nous vous suggérons de commander la citronnade maison. Venez vous régaler dans un cadre à la fois branché et convivial aux accents industriels. Voilà un lieu qui accroît incontestablement l'attrait de la Tiensestraat.




 

DO

Springboard Short Film Festival Quelle belle initiative que ce Springboard Short Film Festival! Sa mission? Offrir aux jeunes cinéastes en formation dans les écoles de cinéma ou d'art belges la possibilité de montrer pour la première fois leur court métrage et de se faire ainsi connaître du grand public. Les films sont jugés par un jury professionnel à la fin du festival, ce qui permet aux jeunes artistes de rencontrer des professionnels du secteur. Pendant trois jours, les amoureux pourront assister gratuitement aux projections et master classes organisées sur le campus de l'ULB, suivies bien sûr d'une petite réception.




 

SEE

Tarmac Zero Jusqu'au 21 avril, la Halle de Geel accueille l'exposition Tarmac Zero, une initiative du collectif artistique du même nom. Vous y découvrirez des oeuvres de peintres, sculpteurs et céramistes unis par une même passion pour les histoires marquantes. Ne manquez surtout pas les sculptures de Dany Tulkens: ses oeuvres en bronze soudé et battu narrent les relations entre l'homme, la nature et la culture, avec de temps à un autre un zeste de surréalisme.




 

DRINK

The Pharmacy à Anvers Plus besoin bien entendu de vous présenter The Pharmacy. Vous avez pu admirer les talents de la sympathique Hannah Van Ongevalle voici deux ans lors des B2B Awards. Celle qui compte encore aujourd'hui parmi les dix meilleurs barmen du monde vient d'ouvrir avec la complicité de son père un deuxième établissement en Flandre. Après Knokke, c'est Anvers qui peut désormais s'enorgueillir de posséder un bar à cocktails innovant. Qui plus est dans un lieu d'exception, puisqu'il s'agit du magnifique château Den Brandt, situé dans le parc du même nom. L'intérieur est, comme il se doit, luxueux et quelque peu mystérieux avec ses nombreux tapis, ses boiseries sombres, son éclairage tamisé et ses lustres imposants.




 

SEE

Gerard Kuijpers Eleven Streets est un nouvel espace dédié à la création contemporaine à Saint-Gilles. Dans l'attente des travaux de rénovation prévus, vous pourrez y découvrir plusieurs expositions temporaires. Ce week-end, par exemple, dans le cadre du salon Collectible, la galerie accueillera notamment "Artefacts", une installation du designer et sculpteur autodidacte Gerard Kuijpers. Au deuxième étage du bâtiment, celui-ci a aménagé un véritable jardin de "pierres dansantes": des groupes sculpturaux qui allient prouesse technique et expression poétique. Depuis trente ans, l'artiste sonde les qualités intrinsèques des matériaux avec lesquels il expérimente (acier, pierre, verre et bois), en vue de créer l'illusion d'objets engendrés par la nature elle-même.




 

DO

Strokar Inside / Strokearth Project Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir Strokar, c'est sans doute le moment ou jamais d'y faire un tour. Du 21 au 24 mars, les fondateurs de cet espace d'art, Alexandra Lambert et son compagnon et partenaire Fred Atax, vous proposent de découvrir le projet Strokearth. Des artistes de tous les continents se mobilisent pour améliorer le monde au cours de quatre jours où alterneront conférences, la journée d'Amnesty International, des concerts (notamment de Zap Mama !), des DJ sets, des performances et surtout l'inauguration d'un nouvel espace proposant dix fresques inédites. Leur point commun: la préservation de notre planète. Notez dès à présent ce rendez-vous dans votre agenda et ne manquez pas le vernissage qui aura lieu jeudi prochain.




 

SEE

IHECS 60/60 L'IHECS, bien connue de tous nos lecteurs francophones puisque c'est de cette haute école que sortent les futurs as de la presse et de la communication, souffle cette année ses soixante bougies. À cette occasion, elle organise une formidable exposition rassemblant des oeuvres de 60 anciens étudiants qui se sont forgé une belle carrière dans la photographie, certains d'entre eux ayant même remporté des prix internationaux. Les 300 oeuvres sélectionnées peuvent être admirées dans l'espace d'exposition de la faculté d'architecture de La Cambre Horta de l'ULB. Elles illustrent toutes les formes de photographie, du photojournalisme au portrait en passant par la mode, la publicité, etc. N'oubliez pas de consulter le programme des activités organisées en marge de l'exposition, car il est tout aussi intéressant avec ses projections de films et ses conférences.