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"Alles kan Better" au-dessus de la mêlée

Vendredi 5 Juin 2015


La campagne la plus couronnée de Gold cette année par les différents jurés des CCB Awards est "Alles kan Beter" de TBWA Brussels pour KBC. La création décroche notamment le Gold en Direct, en Promo&Activation et en Interactive. Les autres meilleures campagnes de 2014 sont : "Uncensored articles made in China" de mortierbrigade pour Humo (Gold Direct et Integrated), "Don’t Google it" de DDB pour CEBAM (Gold Direct et Interactive) et l'incontournable "Street View Unpaid Bill" de BBDO pour JCDecaux (Gold Direct et Promo & Activation).
 
Enfin, 11 campagnes décrochent encore au minimum un Gold. Les cinq premières sont à nouveau signées mortierbrigade qui offre deux fois l'Or à de Standaard avec "Taalbijlagen" (Radio) et "Brains" (Prin), ainsi qu'un Gold à Radio 1 avec "The Peanut Experience (Interactive), un nouveau Gold à Humo avec cette fois "Het Mirakel van Humo (Integrated) et enfin, un dernier pour elle-même avec "The Spamish Inquisition" (Craft Self Promo).
 
Deux Gold sont à mettre au crédit de Bowling : le premier avec "Fan Content" pour Unibet (Press), le second avec "Jaegher 1:1" pour la marque de vélo éponyme (Craft Art Direction - Print).
 
Enfin, les cinq dernières campagnes en Or de 2014 sont signées par autant d'agences : "The Olympic Museum's Identity" de Base Design (Design), "Pictos" de TBWA pour McDo (Outdoor), "The Classical Comeback" de DDB pour B-classic (Internet Film), "The third cup" de BBDO pour DE (Film) et "Special Olympics" de LDV United.
 
Toutes les campagnes en or sont présentées en détail dans notre dossier spécial à lire ici.



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Pascal Van Laere à propos des tendances de la vidéo en ligne sur YouTube

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