FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

mortierbrigade sans partage !

Vendredi 5 Juin 2015


mortierbrigade sans partage !
Cette année, les sept jurys des CCB Awards ont distribué pas moins de 87 petits chapeaux, soit 21 Gold, 34 Silver et 32 Bronze (sur les 700 campagnes inscrites). Mais pas de Grand Prix. Avec 19 prix au compteur, c'est mortierbrigade qui s'impose haut la main à cette édition. La brigade s'adjuge à elle seule sept Gold, neuf Silver et trois Bronze. Ajoutez à cela huit shortlists et vous avez l'Agence de l'Année, avec 111 points au total. Soit… 63 points de plus que DDB Brussels, qui squatte la deuxième marche du podium, avec trois Gold, deux Silver, quatre Bronze et cinq shortlists. Suit un ex æquo entre Duval Guillaume et TBWA Brussels qui affichent chacune 46 points. La première ne signe pas de Gold, mais ses cinq Silver, quatre Bronze et neuf shortlists lui assurent quand même la troisième place du classement. Aux côtés donc de TBWA et ses quatre Gold, un Silver, quatre Bronze et une shortlist.
 
Epinglons encore les dernières agences en Or. A commencer par BBDO qui s'adjuge trois Gold et un Bronze. L'agence est talonnée par Bowling et ses deux Gold et autant de Silver et de Bronze. Enfin, LDV United et Base se partagent les deux derniers Gold de cette édition. La première empoche également un Silver et un Bronze ; la seconde un SIlver supplémentaire. 
 
Le palmarès complet ici.



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier