FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

mortierbrigade sans partage !

Vendredi 5 Juin 2015


mortierbrigade sans partage !
Cette année, les sept jurys des CCB Awards ont distribué pas moins de 87 petits chapeaux, soit 21 Gold, 34 Silver et 32 Bronze (sur les 700 campagnes inscrites). Mais pas de Grand Prix. Avec 19 prix au compteur, c'est mortierbrigade qui s'impose haut la main à cette édition. La brigade s'adjuge à elle seule sept Gold, neuf Silver et trois Bronze. Ajoutez à cela huit shortlists et vous avez l'Agence de l'Année, avec 111 points au total. Soit… 63 points de plus que DDB Brussels, qui squatte la deuxième marche du podium, avec trois Gold, deux Silver, quatre Bronze et cinq shortlists. Suit un ex æquo entre Duval Guillaume et TBWA Brussels qui affichent chacune 46 points. La première ne signe pas de Gold, mais ses cinq Silver, quatre Bronze et neuf shortlists lui assurent quand même la troisième place du classement. Aux côtés donc de TBWA et ses quatre Gold, un Silver, quatre Bronze et une shortlist.
 
Epinglons encore les dernières agences en Or. A commencer par BBDO qui s'adjuge trois Gold et un Bronze. L'agence est talonnée par Bowling et ses deux Gold et autant de Silver et de Bronze. Enfin, LDV United et Base se partagent les deux derniers Gold de cette édition. La première empoche également un Silver et un Bronze ; la seconde un SIlver supplémentaire. 
 
Le palmarès complet ici.



ARCHIVE / AWARDS

JOBS




INTERVIEW

Ignace De Nollin (Colruyt) :

Ignace De Nollin (Colruyt) : "Apporto s'inspire de notre engagement social "



DOSSIER  



Les tendances visuelles en 2018, selon Getty Images  


Getty Images réunit près d’un milliard de recherches chaque année sur sa plateforme. En analysant les mots-clés utilisés, une équipe d’analystes a pu extraire trois tendances phares à destination...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier