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Les campagnes en or des CCB Awards

Vendredi 5 Juin 2015


Les campagnes en or des CCB Awards
La campagne la plus couronnée de Gold cette année par les différents jurés des CCB Awards est "Alles kan Beter" de TBWA Brussels pour KBC. La création décroche notamment le Gold en Direct, en Promo&Activation et en Interactive. Les autres meilleures campagnes de 2014 sont : "Uncensored articles made in China" de mortierbrigade pour Humo (Gold Direct et Integrated), "Don’t Google it" de DDB pour CEBAM et l'incontournable "Street View Unpaid Bill" de BBDO pour JCDecaux.

Gold Direct, Promo & Activation et Interactive
"Alles kan beter" (TBWA/KBC)

 
C'est la campagne la plus primée à cette édition des CCB Awards. Du moins, la plus appréciée par les 49 jurés, puisqu'ils lui ont décerné pas moins de trois Gold. Le Grand Prix ne devait pas être loin…
 
On le sait, KBC se positionne comme partenaires des entrepreneurs, que la banque considère comme des agents de développement pour l'économie locale en Flandre. Dans la foulée de la fameuse campagne "Gap in the market" de 2013 qui s'adressait aux start-ups, avec "Alles kan beter", KBC a décidé de s'adresser cette fois aux petites entreprises, celles en phase de croissance et celles déjà matures, en leur proposant de nouvelles sources d'inspiration et d'énergie pour aller de l'avant.
 
Tous les entrepreneurs ont des idées pour développer leur business, mais comment savoir si ces idées fonctionneront sans étude de marché préalable ? Las, réaliser de telles études est souvent trop coûteux pour les petites et moyennes entreprises. TBWA et KBC vont leur proposer de les aider au travers d'une plateforme dédiée. Dans un premier temps, celle-ci a servi de réceptacle à toutes les questions auxquelles les entrepreneurs aimeraient avoir des réponses. Ces questions ont ensuite été largement diffusées et toutes les réponses, compilées dans des rapports personnalisés remis à leurs auteurs. L'action s'est déployée au travers d'une campagne régionale (Flandre et Bruxelles) intégrée avec un mix radio, TV, OOH et presse.
 
Au total, en un mois (mai/juin 2014), 1.483 entrepreneurs ont posté quelque 2.600 questions sur la plateforme, générant plus de 500.000 réponses - soit une moyenne de 1.650 réponses par ville de Flandre - et une centaine ont pu concrétiser leurs idées.
 
Client: KBC. Contact: Jurgen Noel. Agency: TBWA Brussels. Account Team: Geert Potargent, Catherine Hamers, Katrien Crabbe. CD: Jan Macken, Gert Pauwels. Creation: Menno Buyl, Thomas de Vreese, Chiara De Decker, Veerle Blykers. Design: Estelle Vanduynslager, Yannick Van der Goten. Strategy: Bert Denis, Vicky Willems. Media Arts: Sylvie Dewaele. Media Agency: Mindshare. Animation: Volstok. Production & Postproduction: SAKE. Radio & Billboard Production: SAKE. Digital Team: Jan Casier, Yannick Van der Goten, Wim Van Loon, Jeroen Govaert, Gunther Sijmens, Diederik Van Remoortere, Ruben Temmerman. Shooting: SAKE. Bannering Production: Digital Craftsmen. Data Team: Filip Champagne, Anja Crol. Art Buying: Elly Laureys. Print Production Team: Ymke Smets, Caroline Stiernet.
 
Gold Direct et Intergated
"Uncensored articles made in China" (mortierbrigade/Humo)

 
A l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse 2014, mortierbrigade et Humo ont orchestré une action buzz. Au programme : un article de presse récemment censuré et même réécrit par le pouvoir chinois, imprimé dans sa version d'origine sur des t-shirts, mugs, casquettes, tapis de souris et coques pour iPhone. Le tout a été produit en… Chine, ce qui a permis aux ouvriers des usines concernées de lire, mais aussi de partager le fameux article incriminé. Tous les produits précités ont ensuite été disponibles à la vente sur humo.be. Les bénéfices ont intégralement reversés à Reporters Without Borders.

Client: Humo. Contacts: Lisbeth Rillaerts, Danny Ilegems, Steven Huyers, Elvira Torfs. Agency: mortierbrigade. CD: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster. Creation: Manuel Ostyn, Pieter Staes. Agency Producer: Eline Rousseau. Business Directors: Evert Vermeire, Charlotte Coddens. Strategic Planner: Vincent D’Halluin. Graphic Design: Laurent Lejeune. DTP: Sophie Bayeul, Vito Latorrata, Steven De Vlieger. Online Production: Wietse De Ridder, Wannes Vermeulen. Photography: Robin Vercauteren. Video Production: Eugene & Louise. Sound Production: Geluidshuis.
 
Gold Direct et Interactive
"Don’t google it" (DDB/CEBAM)

 
"Don't google it" est une campagne de sensibilisation, goupillée par DDB Brussels pour le Centre belge pour l'Evidence-Based Medicine (CEBAM), dont l'objectif était de mettre en garde les 75% d'internautes qui cherchent via Google, des diagnostics médicaux en ligne et qui bien souvent tombent sur des sites très peu fiables... Pour conscientiser ces derniers aux dangers potentiels, les créatifs de DDB ont notamment développé́ une campagne Google Adwords d'un mois. Celle-ci consistait en 100 symptômes, achetés par DDB. Quand ils étaient recherchés sur Google par un malade imaginaire, ils faisaient s'afficher en haut des résultats, ce message : "Don't google it, check a reliable source." Quand l'internaute cliquait sur celui-ci, il était renvoyé́ vers le site de l'association Gezondheid en Wetenschap, sur lequel il pouvait enfin chercher des réponses à ses questions médicales en toute sécurité. CQFD!

En parallèle, DDB a également développé́ une vidéo virale aussi drôle que le sujet est sérieux. Coté́ résultats, notons principalement que le site précité́ a enregistré 200% de visites en plus lors de la campagne...
 
Client: Gezondheid en Wetenschap. Contacts: Marleen Finoulst, Elizabeth Bosselaers & Patrick Vankrunkelsven. Agency: DDB Brussels. CD: Peter Ampe. Creation: Tim Arts & Stefan Van Den Boogaard. Head of Digital: Geert Desager. Strategic Planner: Maarten Van Daele. Senior Account Manager: Silvie Erzeel. TV-Producer: Brigitte Verduyckt. Digital Producers: Stefanie Warreyn & Maarten Breda. Webdeveloper: Christophe Gesquière. Webdesigner: Andreea Buescu. Content Planner: Michael D'hooge. Production Company: Lovo. Director: Norman Bates. Producer: Bert Brulez & François Chandelle.
 
Gold Direct et Promo & Activation
"Street View Unpaid Bill" (BBDO/JCDecaux)

 
C'est l'une des campagnes belges les plus primées de 2014, si pas la campagne… "Street View unpaid bills" a également fait le plein aux BOA. Faut-il encore présenter cette action B2B pour JCDecaux, menée entre avril et juin de l'année dernière ? Le briefing proposé à BBDO était de susciter l'intérêt des annonceurs à l'égard des nouveaux dispositifs digitaux proposés par l'afficheur et permettre aux commerciaux de la régie d'obtenir des rendez-vous.
 
A la base du concept créatif, ce constat : les panneaux de JCDecaux sont bien évidemment visibles dans les rues mais également sur Google, via l'application Street View. Dès lors, les campagnes présentes sur ces panneaux restent visibles bien au-delà de la période d'affichage et bénéficient dès lors d'espace gratuit, non facturé par JCDecaux. BBDO a donc envoyé à une cinquantaine d'annonceurs une photo de leur campagne sur Street View, assortie d'une facture. Effet garanti ! Bien entendu, l'idée n'était pas de se faire payer, mais d'attirer l'attention et de demander aux annonceurs de prêter une oreille attentive aux commerciaux de JCDecaux.
 
Résultat : 60% des personnes contactées ont immédiatement réagi positivement et la campagne a bénéficié d'un large écho dans la presse professionnelle, ce qui était aussi l'un des objectifs de l'afficheur.

Client: JCDecaux. Contact: Veerle Colin. Agency: BBDO. CD: Arnaud Pitz & Sebastien De Valck. Art Director: Toon Vanpoucke. Copywriter: Morgane Choppinet. Account Supervisor: Isabel Peeters.
 
Gold Integrated
"Special Olympics" (LDV United/Special Olympics)

 
Plutôt que de simplement communiquer sur le l'événement, la campagne "Kevin De Bruyne", imaginée par LDV United pour Special Olympics, visait à briser les tabous, engager la conversation autour du handicap intellectuel et donner toute l'attention qu'ils méritent aux athlètes participants à cette compétition peu médiatisée, en tout cas moins connue que les Paralympics, dédiés aux handicapés physiques. Outre ces objectifs, la campagne visait également à remplir les stades.
 
L'idée de l'agence a consisté à s'approprier des athlètes et sportifs très connus et médiatisés, comme le Diable Rouge Kevin De Bruyne, en superposant leur portrait à celui d'athlètes des Special Olympics avec cette question  : "De Bruyne mérite-t-il maintenant moins de supporters ?". L'annonce a été postée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et via du bannering sur RTBF.be, en plus d'une vidéo virale, d'annonces print et d'affiches.
 
Le buzz a pris immédiatement, suscitant les réactions de milliers de personnes et de tous les médias. L'un dans l'autre, la campagne a généré 4 millions en earned media, la compétition a fait sold out et pour la première fois, des athlètes des Special Olympics sont montés sur scène lors du National Sport Gala.
 
Client: Special Olympics Belgium. Contacts: Catalina Daniëls, Olivier Van Raemdonck, Marc Robberechts. Agency: LDV United. Account Team: Astrid Claus, Petra De Roos. CD: Bart Gielen. Creation: Han Verschaeren. Thomas Thysens, Ruben Van Maldeghem, Tine Bongaerts. Strategy: Kristof Janssens, Eline Goethals. Design: Jeffrey Uten. Motion Design: Niki Desiron. Photographer: The Pickles. Retouching: The Pickles.          
 
Gold Integrated
"Het Mirakel van Humo" (mortierbrigade/Humo)

 
"Het Mirakel van Humo" est la nouvelle campagne d'image de l'hebdo flamand, développée par mortierbrigade, suite à la reprise du titre par Sanoma, en juin 2014. Le rachat mettait un terme à quelques semaines d'incertitude quant à l'avenir du magazine, ce qui a forcément eu un impact négatif sur son image et la qualité du produit, sans oublier ses ventes... Au point que les brigadistes, bien aidés à nouveau par Guy Mortier, Jeroom et Jan Eelen, ont eu l'idée de présenter la résurrection de Humo comme un véritable miracle, qui se réitère chaque semaine à la parution du titre, au travers de spots TV et radio aussi improbables que loufoques, ainsi que via un volet en ligne, notamment sur la page Facebook du miraculé…
 
Pour être tout à fait complet, même si ce n'est pas le sujet, notons que Humo est récemment passé dans le portefeuille du Persgroep.
 
Client: Humo. Contacts: Lisbeth Rillaerts, Danny Ilegems, Steven Huyers, Elvira Torfs. Agency: mortierbrigade. CD: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster. Creation: Jeroom Snelders, Guy Mortier, Jan Eelen, Manuel Ostyn, Pieter Staes, Jens Mortier. Agency Producer: Eline Rousseau. Business Director: Evert Vermeire. Strategic Planner: Vincent D’Halluin. Graphic Design: Jeroom Snelders. DTP: Sophie Bayeul. Video Production: Eugene & Louise. Sound Production: Geluidshuis.
 
Gold Film
"The third cup" (BBDO/Douwe Egberts)

 
Le nouveau spot TV d'image de Douwe Egberts est à mettre au crédit de BBDO Belgium. A sa sortie, en octobre 2014, il était présenté comme la troisième et dernière étape d'une campagne de réactualisation du positionnement de la marque de café, entamée il y a deux ans.

"The third cup" est effectivement une réalisation (au passage chapeau bas également à la maison de prod' Latcho Drom et au réalisateur Ric Cantor) comme on aimerait en (re)voir plus souvent dans la petite lucarne. Et plus précisément un 40" qui ne raconte pas une, mais de multiples histoires que chaque téléspectateur revit ou s'invente en fonction de son propre vécu. Et quand le tout procure une émotion positive, on ne peut qu'applaudir des deux mains (après avoir posé sa tasse de café évidemment)… « J'ai immédiatement adoré cette idée », se réjouissait le CD Arnaud Pitz. « Offrir un café, c'est tourner une page, s'ouvrir à de nouveaux horizons. Le café est le véritable héros de l'histoire. C'est le calumet de la paix que l'indien tend au cowboy. »
 
Client: Douwe Egberts. Marketing Team: Peter Pintens, Danielle De Lange, Philippe Deben. Agency: BBDO Belgium. CD: Arnaud Pitz, Sebastien De Valck. Art Director: Klaartje Galle. Copywriter: Régine Smetz. Account Team: Isabel Peeters, Muriel Douchain, Laura Remory. Strategy: Ann Peetermans. TV Producer: Leen Van den Brande, Roxane Lemaire, Nicolas Van Poeck. Production Company: Latcho Drom. Director: Ric Cantor. Producer: Julie Bosteels. Music: Sonicville (Phile Bokken, Pieter Van Desse).
 
Gold Branded Content
"The Classical Comeback" (DDB/B-classic)

 
Comment sensibiliser le plus jeunes à la musique classique ? C'est le défi que DDB Brussels a relevé avec brio pour B-classic, un festival de musique classique dont l'ambition ultime est de populariser et rajeunir le genre. Au programme : le clip de la "Neuvième Symphonie" d'Antonín Dvořák, revisité par Waveya - un groupe de danseuses coréennes qui a apporté sa touche pop et surtout sexy à l'œuvre… Le vidéoclip de 3', mis en boîte par Raf Reyntjens (Caviar) en Corée du Sud, se conclut magistralement avec ce super : "You just listened to 3 minutes of classical music. B-classic, classical music festival". A ce jour, le clip a été visionné plus de 4,5 millions de fois sur la Toile.
 
Client: B-classic. Contacts: Kris Jannis, Bob Permentier. Agency: DDB Brussels. CD: Peter Ampe. Creation: Tim Arts, Stefan Van Den Boogaard. Design: Christophe Liekens. Account Team: Francis Lippens, Kaat De Brandt. Strategic Team: Dominique Poncin, Maarten Van Daele, Michael D’hooge. Digital Strategy: Geert Desager. Digital Project Manager: Stefanie Warreyn. TV Producer: Brigitte Verduyckt. Production Company: Caviar. Producer: Geert De Wachter. Director: Raf Reyntjens. Music/Sound: Sonicville.
 
Gold Radio
"Taalbijlagen" (mortierbrigade/De Standaard)

 
En 2014, mortierbrigade s'est également fait remarquer avec une excellente campagne pour De Standaard, dont l'objectif était d'annoncer la nouvelle édition des "taalbijlagen", soit des suppléments linguistiques in paper pour tout savoir sur la langue de Vondel et surtout l'écrire sans faire de fautes… La campagne comptait trois annonces, également plébiscitée en Press (Silver), et deux spots radio. Le tout démontrait avec humour l'effet désastreux que peut avoir une faute d'orthographe sur la perception que le lecteur se fait de l'auteur… Message: "Na een taalfout wordt u ander bekeken". La production irréprochable est à mettre au crédit de Het Geluidshuis.
 
Client: De Standaard. Contacts: Gert Ysebaert, Griet Ducatteeuw, Emmanuel Naert, Els Weckx. Agency: mortierbrigade CD: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster. Strategic Director: Vincent D’Halluin. Business Director: Charlotte Coddens. Creation: Kwint de Meyer, Willem De Wachter. Agency Producer: Lore Meert. Sound and Radio Production: Het Geluidshuis.
 
Gold Press
"Fan Content" (Bowling/Unibet)

 
La campagne "Fan Content" est signée Bowling Brussels pour Unibet. Elle se veut une traduction littérale de la nouvelle signature, également imaginée par l'agence: "On ne gagne pas par hasard". Ce qui a régulièrement résulté en des annonces sous forme d'infographies, dont la mission première était de "nourrir" les connaissances des parieurs. La difficulté de l'exercice consistait à traduire visuellement toutes ces statistiques, a priori rébarbatives... Ce que Bowling Brussels a donc manifestement fait avec brio.
 
Client: Unibet. Contact: Dennis Mariën. Agency: Bowling Brussels. CD: Christophe Ghewy. Strategic Partner: Gwenn Nevelsteen. Design: Jan Sidgwick. Client Service Director: Dimitri Mundorff.
 
Gold Press
"Brains" (mortierbrigade/De Standaard)

 
"Brains" est un visuel emblématique, imaginé par mortierbrigade pour De Standaard, dont l'objectif était de symboliser l'ADN du quotidien, résumé dans sa célèbre signature : "Verwachte het onverwachte". "What a slide is for the body, the Standaard is for the soul", commentait à l'époque le Rédacteur en chef. Enfin, tirons également notre chapeau à The Living Room pour la réalisation.
 
Client: De Standaard. Contacts: Gert Ysebaert, Griet Ducatteeuw, Emmanuel Naert, Els Weckx. Agency: mortierbrigade. CD: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe Deceuster. Strategic Director: Vincent D’Halluin. Business Director: Charlotte Coddens. Creation: Philippe Deceuster, Joost Berends. Agency Producer: Lore Meert. Studio: Vito Latorrata. Retouching: Livingroom. 3D Manipulation: Cedric.Vermeire. Retouching: Yelle Vandenbruaene.
 
Gold Billboard & Street Posters
"Pictos" (TBWA/McDo)

 
Les pictogrammes McDonald's ont été imaginés et réalisés par l'illustrateur et Art Director de TBWA Brussels, Michael Mikiels, pour la nouvelle campagne d'image française du géant américain. Ils représentent les "Big Six", et plus précisément un Big Mac, une portion de frites, des Nuggets, le Filet-O-Fish, le Sundae et le Cheeseburger. Le tout a été affiché, sans aucun logo (fait assez rare que pour être souligné), dans les rues de l'Hexagone.
 
Client: McDonald's France. Agency: TBWA Belgium. CD: Jean-François Goize. Creation: Frank Marinus, Michael Mikiels. Illustration: Michael Mikiels.
 
Gold Interactive
"The Peanut Experience" (mortierbrigade/Radio1)

 
Le lundi 1er septembre 2014, le jour de la rentrée des classes pour des centaines de milliers d'enfants et leurs parents, ainsi que pour Radio 1, qui étrennait sa nouvelle grille. Pour marquer le coup, la radio lançait ce jour-là une émission spéciale, "Radio 1 goes back to school", au cours de laquelle différents politiciens, journalistes et leaders d'opinion débattaient autour de notre système d'éducation.
 
L'initiative a été soutenue par une campagne de mortierbrigade dont les insights étaient basés sur une question : qu'est-ce qui est le plus important ? Le savoir ou son propre jugement ? L'école sert-elle à apprendre ou à résoudre des problèmes ? Pour lancer la discussion, l'agence a eu l'idée d'un test, conçu à la base pour les singes par l'Institut d'anthropologie Max Planck (extraire une cacahuète d'un long et très fin tube en verre fixé à une table). Pour le coup, les primates ont été remplacés des humains.
 
Ce test a été filmé et la vidéo diffusée sur la page Facebook de Radio 1, en TV et sur les sites de partage vidéo. Rien que sur YouTube, le film a plus de 2,56 millions de vues ; il a été partagé plus de 233.000 fois sur Facebook et généré une augmentation du nombre de fans de Radio 1 de plus de 10%. Plus largement, l'émission "Radio 1 goes back to school" est devenue l'une des plus écoutées et des plus commentées de l'histoire de la station.
  
Client: Radio 1. Contacts: Sam Sisk, Els Lagrou, Karsten Dekkers. Agency: mortierbrigade. CD: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster. Creation: Kwint De Meyer & Willem De Wachter. Strategic Director: Vincent D’Halluin. Agency Producers: Charlotte Coddens, Nathalie Blomme. Production Company: Caviar. TV Producer: Audrey Dierckx. Director: Tom Willems. Radio Production: VRT.
 
Gold Design
"The Olympic Museum’s identity" (Base/The Olympic Museum)

 
Le premier Gold décerné en Design de toute l'histoire des CCB Awards…
 
En 2011, le Musée Olympique de Lausanne, en Suisse, a subi une rénovation totale, avec notamment l'ajout d'un étage entier et d'un restaurant. Par ailleurs, histoire de maintenir le même niveau de qualité et de cohérence esthétique, l'institution a renouvelé ses expositions, en mettant l'accent sur la dimension participative qu'elle souhaitait développer avec les visiteurs. C'est à Base Design qu'a incombé la lourde tâche d'imaginer et de développer l'identité graphique et visuelle de la nouvelle offre. Pour ce faire, l'agence de design est partie des cinq anneaux olympiques qu'elle a déclinés à l'envi pour atteindre et répondre aux objectifs fixés.
 
Client: The Olympic Museum. Agency: Base Design. CD: Thierry Brunfaut. Design Director: Sander Vermeulen. Designers: Aurore Lechien, Aurore Lechien, Matteo Venet, Thomas Leon.
 
Gold Craft Art Direction – Print
"Jaegher 1:1" (Bowling/Jaegher)

 
Bowling a imaginé et développé une brochure hors-norme (dans tous les sens du terme) pour la marque de vélo de course Jaegher, vendue principalement en ligne. Ce qui peut être un frein pour les acheteurs potentiels, qui aiment voir l'objet de leur convoitise en vrai avant de passer à la caisse. Histoire de leur éviter un détour par l'atelier Jaegher à Ruiselede, Bowling a eu l'idée d'une brochure dans laquelle chaque élément serait présenté à sa taille… réelle. Ouverte, la brochure affiche un format de 100/70 cm. Elle présente les cadres des différents modèles, ainsi que toutes les pièces intéressantes. Même Diel et Luc, qui fabriquent les vélos, sont de la partie. Sans oublier quelques magnifiques photos d'ambiance qui rappelleront certainement de bons souvenirs à tous les inconditionnels de la Petite Reine… La brochure a été imprimée à 500 exemplaires numérotés.
  
Client: Jaegher. Agency: Bowling Brussels. Account Team: Sophie Van Elslander, Dimitri Mundorff. CD: Christophe Ghewy. Copy: Paul Wauters, Christophe Ghewy, Lennert Vedts. AD: Jan Sidgwick. Photography: Kurt Stallaert.
 
Gold Craft  Self Promo
"The Spamish Inquisition" (mortierbrigade)

 
L'été dernier, mortierbrigade a fait un joli cadeau à deux fans des cultissimes Monthy Python : un duo ticket pour leur dernier spectacle à Londres, le 20 juillet. Comme ça, juste pour le fun et surtout pour le buzz que l'action ne manquerait pas de susciter… Pour avoir une chance de remporter les précieux sésames, les personnes intéressées devaient dans un premier temps s'enregistrer sur spamspamspam.be (un clin d'œil à l'un des célèbres sketches de la troupe britannique) et accepter de se faire inonder de spams durant trois jours, dont le contenu était à l'image de la célèbre formation (autrement dit, complètement absurde). Seuls les vrais fans pouvaient les comprendre et les deux plus rapides remporter le Graal… L'action a été annoncée via la page Facebook de l'agence et a pu bénéficier de publicité gratuite sur Radio1 notamment, ainsi que sur plusieurs blogs. 301 personnes ont tenté leur chance. Chacune a reçu 733 e-mails, ce qui représente un total de 220.633 e-mails envoyés.
 
Client: mortierbrigade. Agency: mortierbrigade. Producer: Lore Meert. CD: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster. Creation: Bram Ceuppens & Stijn Jansen. Director: Tom Willems. Radio Production: VRT.

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