FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Airbnb fait son nid sur les réseaux sociaux

Vendredi 20 Décembre 2013


Airbnb fait son nid sur les réseaux sociaux
Depuis sa création il y a cinq ans, Airbnb connaît une croissance exponentielle, revendiquant aujourd'hui 10 millions de voyageurs hébergés. Dont six millions rien que cette année, soit deux fois plus qu'en 2012. Son offre a également doublé en un an, comptant désormais un demi-million de biens à la location.

Surfant sur la vague de l'économie du partage, Airbnb fait littéralement son nid partout pour accueillir les voyageurs du monde entier. Et c'est exactement l'insight choisi par l'agence californienne Pereira & O’Dell pour communiquer autour de l'offre et des valeurs de Airbnb. Baptisée "Home to You", la campagne entend faire passer l'idée que chaque voyageur mérite une maison. Elle est avant tout destinée aux réseaux sociaux et vise principalement les "bobo" - premiers ambassadeurs de Airbnb.

Le tout s'articule autour d'un mini-documentaire de 4'45", qui montre différents artistes concentrés sur la fabrication de maquettes de logements - des maisons, mais aussi des roulottes, un tipi, un château d'eau, etc. - issus du monde entier et répliques à l'identique de vrais biens proposés à la location. Ces maquettes serviront de nids à des oiseaux. Les "birdhouses" ont en effet été installées sur un arbre dans le parc Audubon à la Nouvelle-Orléans, point de ralliement de milliers d'oiseaux migrateurs. L'idée du projet, on l'aura compris, étant de montrer les valeurs de partage envers les voyageurs qui font l'ADN de Airbnb. La campagne se complète du site birdbnb.com, qui présente les maisons miniatures et leur modèle dans la vie réelle, ainsi qu'un profil de tous les artistes impliqués dans le projet.
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier