FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Airbnb fait son nid sur les réseaux sociaux

Vendredi 20 Décembre 2013


Airbnb fait son nid sur les réseaux sociaux
Depuis sa création il y a cinq ans, Airbnb connaît une croissance exponentielle, revendiquant aujourd'hui 10 millions de voyageurs hébergés. Dont six millions rien que cette année, soit deux fois plus qu'en 2012. Son offre a également doublé en un an, comptant désormais un demi-million de biens à la location.

Surfant sur la vague de l'économie du partage, Airbnb fait littéralement son nid partout pour accueillir les voyageurs du monde entier. Et c'est exactement l'insight choisi par l'agence californienne Pereira & O’Dell pour communiquer autour de l'offre et des valeurs de Airbnb. Baptisée "Home to You", la campagne entend faire passer l'idée que chaque voyageur mérite une maison. Elle est avant tout destinée aux réseaux sociaux et vise principalement les "bobo" - premiers ambassadeurs de Airbnb.

Le tout s'articule autour d'un mini-documentaire de 4'45", qui montre différents artistes concentrés sur la fabrication de maquettes de logements - des maisons, mais aussi des roulottes, un tipi, un château d'eau, etc. - issus du monde entier et répliques à l'identique de vrais biens proposés à la location. Ces maquettes serviront de nids à des oiseaux. Les "birdhouses" ont en effet été installées sur un arbre dans le parc Audubon à la Nouvelle-Orléans, point de ralliement de milliers d'oiseaux migrateurs. L'idée du projet, on l'aura compris, étant de montrer les valeurs de partage envers les voyageurs qui font l'ADN de Airbnb. La campagne se complète du site birdbnb.com, qui présente les maisons miniatures et leur modèle dans la vie réelle, ainsi qu'un profil de tous les artistes impliqués dans le projet.
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS




INTERVIEW

Thierry Brynaert (Wavemaker) :

Thierry Brynaert (Wavemaker) : "Je refuse de brader les nouvelles compétences qui revaloriseront le travail des agences"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier