FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Le Conseil de la Pub se penche sur le poids de la pub dans l’économie belge

Jeudi 24 Octobre 2013


Le Conseil de la Pub se penche sur le poids de la pub dans l’économie belge
Deloitte a été mandaté par le Conseil de la Publicité pour réaliser une étude constituant le point de départ d’une analyse sur l’impact économique de l’industrie publicitaire en Belgique en termes d’emplois, de chiffres d’affaires, et de valeur-ajoutée pour l’économie de notre pays et les recettes de l’Etat. Selon Deloitte, qui a étudié 80% du marché du marché agences et médias, le secteur emploie 15.700 équivalent temps plein et ce chiffre grimpe à 33.200 si l’on tient compte des marketers chez les annonceurs membres de l'UBA, et des emplois liées à la logistique (impression, production, etc.) évalués à 6.500 FTE. Le tout pèse 3,2 milliards d’euros (sur base des comptes consolidés et des marges brutes des entreprises étudiées), dont 800 millions issus de la diffusion des médias, et représente une contribution fiscale de près de 392 millions.



ARCHIVE / ASSOCIATIONS

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier