FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Le Conseil de la Pub se penche sur le poids de la pub dans l’économie belge

Jeudi 24 Octobre 2013


Le Conseil de la Pub se penche sur le poids de la pub dans l’économie belge
Deloitte a été mandaté par le Conseil de la Publicité pour réaliser une étude constituant le point de départ d’une analyse sur l’impact économique de l’industrie publicitaire en Belgique en termes d’emplois, de chiffres d’affaires, et de valeur-ajoutée pour l’économie de notre pays et les recettes de l’Etat. Selon Deloitte, qui a étudié 80% du marché du marché agences et médias, le secteur emploie 15.700 équivalent temps plein et ce chiffre grimpe à 33.200 si l’on tient compte des marketers chez les annonceurs membres de l'UBA, et des emplois liées à la logistique (impression, production, etc.) évalués à 6.500 FTE. Le tout pèse 3,2 milliards d’euros (sur base des comptes consolidés et des marges brutes des entreprises étudiées), dont 800 millions issus de la diffusion des médias, et représente une contribution fiscale de près de 392 millions.



ARCHIVE / ASSOCIATIONS

JOBS


INTERVIEW

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »



DOSSIER  



Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier