FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Le Conseil de la Pub se penche sur le poids de la pub dans l’économie belge

Jeudi 24 Octobre 2013


Le Conseil de la Pub se penche sur le poids de la pub dans l’économie belge
Deloitte a été mandaté par le Conseil de la Publicité pour réaliser une étude constituant le point de départ d’une analyse sur l’impact économique de l’industrie publicitaire en Belgique en termes d’emplois, de chiffres d’affaires, et de valeur-ajoutée pour l’économie de notre pays et les recettes de l’Etat. Selon Deloitte, qui a étudié 80% du marché du marché agences et médias, le secteur emploie 15.700 équivalent temps plein et ce chiffre grimpe à 33.200 si l’on tient compte des marketers chez les annonceurs membres de l'UBA, et des emplois liées à la logistique (impression, production, etc.) évalués à 6.500 FTE. Le tout pèse 3,2 milliards d’euros (sur base des comptes consolidés et des marges brutes des entreprises étudiées), dont 800 millions issus de la diffusion des médias, et représente une contribution fiscale de près de 392 millions.



ARCHIVE / ASSOCIATIONS

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier