FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Merit Awards – Agency of the Year 2014 : Le formulaire d'inscription

Lundi 3 Novembre 2014


Dans le cadre de la nomination de l'Agency of the Year, nous demandons désormais à toutes les agences qui souhaitent concourir au trophée 'signature' des Merit Awards, de bien vouloir nous rentrer un dossier de participation (entièrement gratuit).
 
100% des gagnants ont participé
 
C'est sur base de ces dossiers que le jury des Merit Awards déterminera les finalistes et partant, le lauréat de l'Agency of the Year 2014.
 
Guidelines
 
Pour rappel, tous les éléments de ce dossier devront impérativement se référer à l'activité de ces 12 derniers mois.
 
Votre dossier devra tout d'abord apporter la preuve tangible d'une croissance des activités de l'agence sur le plan business au cours de ces 12 derniers mois, tenant compte de 
> L'évolution de l'activité (revenu brut/chiffre d'affaires – ou données en pourcentage d'évolution si confidentialité requise) ;
> New business portfolio (clients in vs clients out) avec une estimation des revenus générés par les nouveaux comptes et ceux perdus ;
> New business units susceptibles de doper l'activité future, que ce soit en terme de diversification, d'innovation, etc.) ;
> Les prix remportés, belges et internationaux. 

Votre dossier devra présenter entre 3 et 5 case studies de campagnes menées pour les clients les plus importants de l'agence au cours de ces 12 derniers mois. Ces case studies devraient, idéalement, apporter des éléments chiffrés en terme de résultats vs l'objectif assigné à ces campagnes.
 
Votre dossier devra proposer une courte description de votre culture d'entreprise, votre philosophie d'agence (en quelque 250 mots), ainsi que des moyens mis en place pour promouvoir les talents. 

Votre dossier devra présenter les "key people" de l'agence (management, strategy, account, creative, etc.) et les recrutements effectués ces derniers mois pour renforcer le staff et les talents. 

Votre dossier devra contenir un "mood board" qui symbolise l'ADN de votre agence, sa vision, la manière dont elle entend se présenter au marché, etc. 

Votre dossier pourra expliquer en quoi, votre agence et/ou ses dirigeants, contribuent au développement du secteur, à sa reconnaissance. Que ce soit en Belgique ou à l’étranger. N’hésitez pas à mentionner votre implication dans le marché (association, think tank, etc.) 
 
Quelque chose à ajouter ?  N'hésitez pas à préciser d'autres éléments, qui vous semblent importants, et que nous aurions oublié de mentionner.
 
Un conseil : soyez synthétique, "right to the point", aussi convaincant que vous pouvez l'être pour vos clients.
 
Print ou digital ? Peu importe. Mais choisissez l'un ou l'autre.
 
Si vous optez pour le papier et la voie postale, votre dossier devra être adressé à :
 
Media Marketing – A l'attention de Damien Lemaire
870 Chaussée de Waterloo
1180 Bruxelles

 
Si vous optez pour le digital : d.lemaire@mm.be
 
Deadline : 17 décembre 2014
 
Bonne chance à tous !



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier