FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Rex & Rio: Telenet anticipe l’arrivée des acteurs OTT

Dimanche 20 Octobre 2013


Rex & Rio: Telenet anticipe l’arrivée des acteurs OTT
Telenet lance Rex et Rio, deux packs qui permettent de regarder un nombre illimité de films et séries pour un montant fixe par mois. Telenet entend ainsi répondre aux changements d’habitudes des téléspectateurs, mais surtout anticiper sur l’arrivée possible dans notre pays d’acteurs ‘‘over the top’’ comme Netflix. Jeroen Bronselaers, Director Product Entertainment chez Telenet, nous dévoile cette innovation.
 
Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots le contenu de ces nouveaux produits ?
L’offre Rex et Rio est très vaste. Nous proposons un grand nombre de films et de séries de qualité, souvent en exclusivité et un an avant leur diffusion par les chaînes. Nous détenons par exemple les droits des séries HBO, mais aussi des dernières saisons d’autres grandes séries comme ‘Breaking Bad’ et ‘Mad Men’. Par ailleurs, nous offrons de très nombreuses productions flamandes, ainsi que des films et séries pour enfants et tous les titres de Studio 100. Enfin, nos packs incluent un bon nombre de chaînes thématiques pour toute la famille. Nous considérons Rex et Rio comme des produits premium, et c’est pourquoi ces packs sont offerts sans écrans publicitaires.
 
Que va-t-il advenir des anciens services VOD et des chaînes thématiques ?
Notre ‘‘téléthèque’’ de films et de séries sera maintenue sous sa forme actuelle et sera sans doute encore étoffée. La chaîne thématique Sporting Telenet continuera à être offerte séparément, tandis que Prime gardera son nom actuel, mais sera intégrée à l’offre Rex et Rio.
 
Netflix vient de se lancer aux Pays-Bas avec des tarifs deux ou trois fois plus avantageux. Comment Telenet compte-t-il faire la différence si Netflix décide d’investir le marché belge ?
Pour l’instant, son arrivée en Belgique n’est encore qu’une hypothèse. Mais bon, même avec les mêmes tarifs qu’aux Pays-Bas, je pense que son offre n’est pas comparable avec les produits de Telenet. Notre service permet à toute la famille de visionner des programmes sur différents appareils pour un prix fixe ; l’offre de Netflix est beaucoup plus limitée. Par ailleurs, nos contenus sont différents et de meilleure qualité. Je pense notamment au caractère flamand et à l’exclusivité dont nous bénéficions pour les produits de HBO, notamment. HBO nous permet d’offrir en exclusivité leurs contenus pendant un an, et ce, bien avant leur diffusion sur les chaînes ou leur vision via Netflix. Tout cela se reflète bien entendu dans le prix, mais nous sommes convaincus que personne n’est capable d’offrir sur le marché flamand un pack d’une telle qualité au prix proposé par Telenet.
 
L’exclusivité est un aspect important. Est-ce que cela signifie que Telenet va également miser davantage à l’avenir sur des contenus propres, comme Netflix avec ‘House of Cards’ ?
Pour l’instant, nous n’avons pas de plans concrets dans ce domaine. Telenet continue à se centrer sur son rôle de distributeur. Nous voulons surtout poursuivre notre collaboration avec nos fournisseurs de contenus, en Belgique et à l’étranger. À cet égard, les chaînes flamandes restent pour nous des partenaires de tout premier plan.
 
En quoi la campagne pour Rex et Rio va-t-elle consister ?
La campagne publicitaire a été orchestrée par TBWA et s’articule autour du slogan « Geef je ogen de volle goesting ». Le mix intègre télévision, radio, presse quotidienne et affichage. Une deuxième vague de communication débutera dans quelques semaines, lorsque nous lancerons également cette offre via streaming sur Yelo TV.
 
Cette question va sans doute vous surprendre, mais une collaboration avec Netflix est-elle envisageable ?
Je ne vois pas pourquoi un câblo-opérateur et un acteur OTT ne pourraient pas travailler ensemble. Mais Telenet n’a encore aucun plan concret dans ce sens. Cela dit, il existe déjà plusieurs exemples à l’international. Sur le marché britannique, Virgin Media collabore avec Netflix au moyen d’une application intégrée à la Set-Top Box…

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier