FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

L’expérience Behance, par Marc Thomasset

Vendredi 4 Octobre 2013


L’expérience Behance, par Marc Thomasset
Pour moi, tout a commencé en 2009. À l’époque, je cherchais une plateforme en ligne capable de partager mes projets plus facilement à travers les médias sociaux. J’ai fini par m’inscrire sur Behance juste parce que c’était simple à utiliser.
J’ai commencé à poster quelques travaux dont l’Inspiration Pad - un petit cahier d’école avec un twist à chaque page, que je vends moi-même en ligne. Le cahier a très vite recueilli de nombreuses appréciations et commentaires de la part de la communauté Behance. Tant et si bien qu’un jour, le site a décidé de l’afficher sur sa page d’accueil.

J’avoue n’avoir pas saisi tout de suite l’impact de ce coup de projecteur. Mais le soir même, je recevais des centaines de commandes via mon shop en ligne. Des messages de magazines connus aussi, qui souhaitaient en parler dans leur prochain numéro. De parfaits inconnus ont ainsi posté des articles sur leur blog, certains se photographiant avec le cahier. Comble de la surprise, des “influenceurs” que je suivais sur Twitter parlaient également de l’Inspiration Pad en citant mon nom. Des mentions qui ont été reprises à leur tour par d’autres blogs et d’autres magazines, et qui me permettent - encore aujourd’hui - de vendre l’Inspiration Pad à travers le monde - du Japon aux Etats-Unis en passant par Sydney.

Aujourd’hui, l'Inspiration Pad atteint plus de 630.000 vues et 27.500 appréciations. Ce qui en fait le 11e projet le plus apprécié de tous ceux postés sur Behance.

Review permanente. J’ai ainsi pu assister aux premières loges à la véritable portée d’un réseau social professionnel puissant. Incroyablement inspirants et extrêmement accessibles, les plateformes comme Behance, mais aussi Cargo Collective ou encore Dribbble, vont au-delà de la simple exposition pour les créatifs, graphistes et autres web designers. Ce n’est pas un hasard si des graphistes comme Sagmeister & Walsh, ou des agences de branding comme Pentagram ont également choisi de publier leur portfolio sur ce type de plateformes. Elles offrent de l’immédiat : on peut suivre les derniers jobs de quelqu’un qu’on admire et saisir les tendances. Plus encore, ces plateformes permettent de s’améliorer : par l’enthousiasme, par la critique, et par les questions que l’on provoque en postant ce qu’on essaie de faire le mieux possible. Mais surtout elles apportent une couverture et une visibilité incroyable à vos projets.

Quelques chiffres: Plus de 53.000.000 de projets provenant de 172 pays sont vus chaque mois, dont 3.250.000 sont “appréciés” par les membres."

Marc Thomasset est Art Director & Graphic Designer freelance et co-organisateur, avec Adobe Benelux, de la première Behance Portfolio Review en Belgique. 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier