FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

The Million Jobs Project : Alex qui?

Dimanche 20 Octobre 2013


The Million Jobs Project : Alex qui?
Alex Bogusky, co-fondateur de l’agence Crispin Porter Bogusky, a fait un rêve : enrayer la courbe du chômage aux USA. Comment ? En incitant tout simplement ses compatriotes à acheter plus de produits vraiment américains - entendez, fabriqués aux Etats-Unis. Selon lui, acheter seulement 5% de produits ‘‘made in USA’’ en plus, permettrait de créer un million d’emplois. Bogusky estime en effet que l’outsourcing (« a fancy word for ‘‘You’re fired’’ », décrit-il) est la principale cause du chômage. On ne peut pas dire que son projet millionjobsproject.us fasse l’unanimité sur les réseaux sociaux : certains l’accusent de prôner le ‘‘french chauvinism’’, d’autres se moquent gentiment de son utopie hippie… USA Today écrit que le mouvement Made in America s’est fait un nouvel ami inattendu en la personne de Bogusky. L’ancien publicitaire se défend de faire le lit des conservateurs de droite et assume : acheter américain, c’est avant tout sauver des emplois, défendre l’environnement et lutter contre l’exploitation des travailleurs étrangers… Le problème ne vient pas tant des arguments avancés - après tout, défendre les marques et les productions locales fait sens - que de la manière dont il communique ses idées. Car franchement, au-delà de la communauté marcom, qui connaît Bogusky ? Il l’admet lui-même : plutôt de se mettre en scène dans sa vidéo, Alex eût sans doute été plus inspiré de faire appel à George Clooney. 



ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS


INTERVIEW

Pascal Van Laere à propos des tendances de la vidéo en ligne sur YouTube

Pascal Van Laere à propos des tendances de la vidéo en ligne sur YouTube



DOSSIER  



Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier