FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

The Million Jobs Project : Alex qui?

Dimanche 20 Octobre 2013


The Million Jobs Project : Alex qui?
Alex Bogusky, co-fondateur de l’agence Crispin Porter Bogusky, a fait un rêve : enrayer la courbe du chômage aux USA. Comment ? En incitant tout simplement ses compatriotes à acheter plus de produits vraiment américains - entendez, fabriqués aux Etats-Unis. Selon lui, acheter seulement 5% de produits ‘‘made in USA’’ en plus, permettrait de créer un million d’emplois. Bogusky estime en effet que l’outsourcing (« a fancy word for ‘‘You’re fired’’ », décrit-il) est la principale cause du chômage. On ne peut pas dire que son projet millionjobsproject.us fasse l’unanimité sur les réseaux sociaux : certains l’accusent de prôner le ‘‘french chauvinism’’, d’autres se moquent gentiment de son utopie hippie… USA Today écrit que le mouvement Made in America s’est fait un nouvel ami inattendu en la personne de Bogusky. L’ancien publicitaire se défend de faire le lit des conservateurs de droite et assume : acheter américain, c’est avant tout sauver des emplois, défendre l’environnement et lutter contre l’exploitation des travailleurs étrangers… Le problème ne vient pas tant des arguments avancés - après tout, défendre les marques et les productions locales fait sens - que de la manière dont il communique ses idées. Car franchement, au-delà de la communauté marcom, qui connaît Bogusky ? Il l’admet lui-même : plutôt de se mettre en scène dans sa vidéo, Alex eût sans doute été plus inspiré de faire appel à George Clooney. 



ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier