FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

The Million Jobs Project : Alex qui?

Dimanche 20 Octobre 2013


The Million Jobs Project : Alex qui?
Alex Bogusky, co-fondateur de l’agence Crispin Porter Bogusky, a fait un rêve : enrayer la courbe du chômage aux USA. Comment ? En incitant tout simplement ses compatriotes à acheter plus de produits vraiment américains - entendez, fabriqués aux Etats-Unis. Selon lui, acheter seulement 5% de produits ‘‘made in USA’’ en plus, permettrait de créer un million d’emplois. Bogusky estime en effet que l’outsourcing (« a fancy word for ‘‘You’re fired’’ », décrit-il) est la principale cause du chômage. On ne peut pas dire que son projet millionjobsproject.us fasse l’unanimité sur les réseaux sociaux : certains l’accusent de prôner le ‘‘french chauvinism’’, d’autres se moquent gentiment de son utopie hippie… USA Today écrit que le mouvement Made in America s’est fait un nouvel ami inattendu en la personne de Bogusky. L’ancien publicitaire se défend de faire le lit des conservateurs de droite et assume : acheter américain, c’est avant tout sauver des emplois, défendre l’environnement et lutter contre l’exploitation des travailleurs étrangers… Le problème ne vient pas tant des arguments avancés - après tout, défendre les marques et les productions locales fait sens - que de la manière dont il communique ses idées. Car franchement, au-delà de la communauté marcom, qui connaît Bogusky ? Il l’admet lui-même : plutôt de se mettre en scène dans sa vidéo, Alex eût sans doute été plus inspiré de faire appel à George Clooney. 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Google DNI : Une offensive de charme de plus de 150 millions d'euros  


Jusqu’au 11 juillet, les éditeurs peuvent de nouveau déposer un dossier auprès de Google en vue d’obtenir une aide financière pour leurs projets innovants. C’est en effet pendant cette période...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier