FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

The Million Jobs Project : Alex qui?

Dimanche 20 Octobre 2013


The Million Jobs Project : Alex qui?
Alex Bogusky, co-fondateur de l’agence Crispin Porter Bogusky, a fait un rêve : enrayer la courbe du chômage aux USA. Comment ? En incitant tout simplement ses compatriotes à acheter plus de produits vraiment américains - entendez, fabriqués aux Etats-Unis. Selon lui, acheter seulement 5% de produits ‘‘made in USA’’ en plus, permettrait de créer un million d’emplois. Bogusky estime en effet que l’outsourcing (« a fancy word for ‘‘You’re fired’’ », décrit-il) est la principale cause du chômage. On ne peut pas dire que son projet millionjobsproject.us fasse l’unanimité sur les réseaux sociaux : certains l’accusent de prôner le ‘‘french chauvinism’’, d’autres se moquent gentiment de son utopie hippie… USA Today écrit que le mouvement Made in America s’est fait un nouvel ami inattendu en la personne de Bogusky. L’ancien publicitaire se défend de faire le lit des conservateurs de droite et assume : acheter américain, c’est avant tout sauver des emplois, défendre l’environnement et lutter contre l’exploitation des travailleurs étrangers… Le problème ne vient pas tant des arguments avancés - après tout, défendre les marques et les productions locales fait sens - que de la manière dont il communique ses idées. Car franchement, au-delà de la communauté marcom, qui connaît Bogusky ? Il l’admet lui-même : plutôt de se mettre en scène dans sa vidéo, Alex eût sans doute été plus inspiré de faire appel à George Clooney. 



ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS


INTERVIEW

Paroles de juré cannois : Katrien Bottez (FamousGrey)

Paroles de juré cannois : Katrien Bottez (FamousGrey)



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier