FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Internet.org : Zuckerberg n’a pas assez d’amis

Dimanche 20 Octobre 2013


Internet.org : Zuckerberg n’a pas assez d’amis
« Chacun de nous. Partout. Connecté. » Telle est la signature du projet Internet.org, initié par Mark Zuckerberg et ses amis d’Ericsson, Media Tek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung. On l’a lu, on l’a entendu un peu partout : le projet de toutes ces grandes sociétés philanthropes vise à élargir l'accès Internet à cinq milliards de personnes de plus, en réduisant le coût des services de base sur les téléphones mobiles dans les pays en développement. Les partenaires d’Internet.org entendent mener des projets communs, partager leurs connaissances, mobiliser industriels et gouvernements ; ils veulent simplifier les applications mobiles, les rendre plus efficaces, améliorer les composants des téléphones et des réseaux, tout en consommant moins d'énergie… Rien que ça. Quelle mouche a donc piqué le jeune PDG de Facebook ? Aurait-il décidé de jouer dans la même cours que Bill Gates en se donnant des accents de bienfaiteur de l’humanité (on pourrait d’ailleurs lui suggérer d’engager le retraité Steve Ballmer pour cornaquer Internet.org) ? Même si la ‘‘voice over’’ de la vidéo de présentation d’Internet.org sonne comme un discours de Lincoln, l’initiative apparaît surtout comme un gros coup marketing. Un plan Marshall 2.0 de la Net économie mobile dans les pays en développement, à l’heure où les marchés matures et émergents commencent à saturer. 



ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS




INTERVIEW

Ignace De Nollin (Colruyt) :

Ignace De Nollin (Colruyt) : "Apporto s'inspire de notre engagement social "



DOSSIER  



Les tendances visuelles en 2018, selon Getty Images  


Getty Images réunit près d’un milliard de recherches chaque année sur sa plateforme. En analysant les mots-clés utilisés, une équipe d’analystes a pu extraire trois tendances phares à destination...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier