FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Internet.org : Zuckerberg n’a pas assez d’amis

Dimanche 20 Octobre 2013


Internet.org : Zuckerberg n’a pas assez d’amis
« Chacun de nous. Partout. Connecté. » Telle est la signature du projet Internet.org, initié par Mark Zuckerberg et ses amis d’Ericsson, Media Tek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung. On l’a lu, on l’a entendu un peu partout : le projet de toutes ces grandes sociétés philanthropes vise à élargir l'accès Internet à cinq milliards de personnes de plus, en réduisant le coût des services de base sur les téléphones mobiles dans les pays en développement. Les partenaires d’Internet.org entendent mener des projets communs, partager leurs connaissances, mobiliser industriels et gouvernements ; ils veulent simplifier les applications mobiles, les rendre plus efficaces, améliorer les composants des téléphones et des réseaux, tout en consommant moins d'énergie… Rien que ça. Quelle mouche a donc piqué le jeune PDG de Facebook ? Aurait-il décidé de jouer dans la même cours que Bill Gates en se donnant des accents de bienfaiteur de l’humanité (on pourrait d’ailleurs lui suggérer d’engager le retraité Steve Ballmer pour cornaquer Internet.org) ? Même si la ‘‘voice over’’ de la vidéo de présentation d’Internet.org sonne comme un discours de Lincoln, l’initiative apparaît surtout comme un gros coup marketing. Un plan Marshall 2.0 de la Net économie mobile dans les pays en développement, à l’heure où les marchés matures et émergents commencent à saturer. 



ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier