FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Internet.org : Zuckerberg n’a pas assez d’amis

Dimanche 20 Octobre 2013


Internet.org : Zuckerberg n’a pas assez d’amis
« Chacun de nous. Partout. Connecté. » Telle est la signature du projet Internet.org, initié par Mark Zuckerberg et ses amis d’Ericsson, Media Tek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung. On l’a lu, on l’a entendu un peu partout : le projet de toutes ces grandes sociétés philanthropes vise à élargir l'accès Internet à cinq milliards de personnes de plus, en réduisant le coût des services de base sur les téléphones mobiles dans les pays en développement. Les partenaires d’Internet.org entendent mener des projets communs, partager leurs connaissances, mobiliser industriels et gouvernements ; ils veulent simplifier les applications mobiles, les rendre plus efficaces, améliorer les composants des téléphones et des réseaux, tout en consommant moins d'énergie… Rien que ça. Quelle mouche a donc piqué le jeune PDG de Facebook ? Aurait-il décidé de jouer dans la même cours que Bill Gates en se donnant des accents de bienfaiteur de l’humanité (on pourrait d’ailleurs lui suggérer d’engager le retraité Steve Ballmer pour cornaquer Internet.org) ? Même si la ‘‘voice over’’ de la vidéo de présentation d’Internet.org sonne comme un discours de Lincoln, l’initiative apparaît surtout comme un gros coup marketing. Un plan Marshall 2.0 de la Net économie mobile dans les pays en développement, à l’heure où les marchés matures et émergents commencent à saturer. 



ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier