FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Internet.org : Zuckerberg n’a pas assez d’amis

Dimanche 20 Octobre 2013


Internet.org : Zuckerberg n’a pas assez d’amis
« Chacun de nous. Partout. Connecté. » Telle est la signature du projet Internet.org, initié par Mark Zuckerberg et ses amis d’Ericsson, Media Tek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung. On l’a lu, on l’a entendu un peu partout : le projet de toutes ces grandes sociétés philanthropes vise à élargir l'accès Internet à cinq milliards de personnes de plus, en réduisant le coût des services de base sur les téléphones mobiles dans les pays en développement. Les partenaires d’Internet.org entendent mener des projets communs, partager leurs connaissances, mobiliser industriels et gouvernements ; ils veulent simplifier les applications mobiles, les rendre plus efficaces, améliorer les composants des téléphones et des réseaux, tout en consommant moins d'énergie… Rien que ça. Quelle mouche a donc piqué le jeune PDG de Facebook ? Aurait-il décidé de jouer dans la même cours que Bill Gates en se donnant des accents de bienfaiteur de l’humanité (on pourrait d’ailleurs lui suggérer d’engager le retraité Steve Ballmer pour cornaquer Internet.org) ? Même si la ‘‘voice over’’ de la vidéo de présentation d’Internet.org sonne comme un discours de Lincoln, l’initiative apparaît surtout comme un gros coup marketing. Un plan Marshall 2.0 de la Net économie mobile dans les pays en développement, à l’heure où les marchés matures et émergents commencent à saturer. 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / BRANDS - LAUNCH

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier