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Du contenu ready to use pour journalistes 2.0

Dimanche 20 Octobre 2013


Dans notre monde hyper connecté, les marketers ont pris l’habitude d’hiérarchiser leurs points de contact au travers du POE - concept marqueur popularisé par Havas Media, qui surligne la place qu’occupe chaque média dans le mix. Paid, Owned et Earned. Le moins cher des trois n’est toutefois pas toujours celui qu’on croit, partant que de plus en plus de marques se cristallisent sur les discussions qu’alimentent les réseaux sociaux. Dès lors, on investit toujours plus pour s’attirer les faveurs des journalistes, blogueurs et autres influenceurs en ligne qui peuplent ce que d’aucuns considèrent comme les derniers grands espaces de liberté d’expression éditoriale. Dernier exemple, la ‘‘conciergerie sociale’’ de Tommy Hilfiger, activée par AKQA lors de la Fashion Week à New York. Une plateforme, active lors des grands événements organisés par la marque et animée jour et nuit par une équipe d’une vingtaine de personnes. Leur mission : s’adapter à une demande de plus en plus pressante de l’instantané en répondant, en temps réel, à toutes les requêtes. Un service de presse 2.0 en quelque sorte, capable de produire n’importe quel document pour plusieurs pays, dans plusieurs langues : dossiers de presse, photos, vidéos, playlists musicales, visuels en tous genres, etc. De quoi offrir aux scribouillards du Web des matériaux inédits pour leur permettre de fidéliser leurs fans et followers. Hilfiger entend ainsi permettre à n’importe quel reporter amateur de rivaliser avec les médias professionnels et stimuler les idées de sujets originaux. Malin. Même si la démarche ne trompe personne : le but poursuivi vise surtout à amplifier et mieux contrôler la communication de la marque dans les conversations en ligne. 

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