FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Du contenu ready to use pour journalistes 2.0

Dimanche 20 Octobre 2013


Dans notre monde hyper connecté, les marketers ont pris l’habitude d’hiérarchiser leurs points de contact au travers du POE - concept marqueur popularisé par Havas Media, qui surligne la place qu’occupe chaque média dans le mix. Paid, Owned et Earned. Le moins cher des trois n’est toutefois pas toujours celui qu’on croit, partant que de plus en plus de marques se cristallisent sur les discussions qu’alimentent les réseaux sociaux. Dès lors, on investit toujours plus pour s’attirer les faveurs des journalistes, blogueurs et autres influenceurs en ligne qui peuplent ce que d’aucuns considèrent comme les derniers grands espaces de liberté d’expression éditoriale. Dernier exemple, la ‘‘conciergerie sociale’’ de Tommy Hilfiger, activée par AKQA lors de la Fashion Week à New York. Une plateforme, active lors des grands événements organisés par la marque et animée jour et nuit par une équipe d’une vingtaine de personnes. Leur mission : s’adapter à une demande de plus en plus pressante de l’instantané en répondant, en temps réel, à toutes les requêtes. Un service de presse 2.0 en quelque sorte, capable de produire n’importe quel document pour plusieurs pays, dans plusieurs langues : dossiers de presse, photos, vidéos, playlists musicales, visuels en tous genres, etc. De quoi offrir aux scribouillards du Web des matériaux inédits pour leur permettre de fidéliser leurs fans et followers. Hilfiger entend ainsi permettre à n’importe quel reporter amateur de rivaliser avec les médias professionnels et stimuler les idées de sujets originaux. Malin. Même si la démarche ne trompe personne : le but poursuivi vise surtout à amplifier et mieux contrôler la communication de la marque dans les conversations en ligne. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier