FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

IndoorAtlas : Un GPS pour s’y retrouver dans son supermarché

Dimanche 20 Octobre 2013


Il suffisait d’y penser. Nos confrères de RetailDetail nous expliquent que l’idée vient d’une société finlandaise, IndoorAtlas. Le concept repose sur un système de géolocalisation ‘‘unplugged’’ (pas besoin de réseau) à l’aide de champs magnétiques en intérieur (il paraît que chaque bâtiment a sa propre empreinte digitale magnétique, un peu comme les baleines lorsqu’elles se déplacent). Il suffit que l’appareil soit doté d’un compas et d’un magnétomètre. Le système est donc très facile à utiliser par les distributeurs et il suffirait de quelques heures pour cartographier un magasin dans son ensemble. Le but ? Permettre aux clients de trouver facilement leurs produits favoris. La chaîne de magasins finlandaise Fonella a testé l’invention d’IndoorAtlas, en équipant ses chariots d’une sorte d’iPad avec l’application embarquée. L’avantage du système est qu’il permet également de promouvoir les produits situés en champ proche : un client qui passe par le rayon vins peut ainsi recevoir un message concernant un Malbec en promotion, celui qui arrive aux produits frais, être averti du nouveau yaourt Danone, etc. Astucieux, pratique et efficace puisque couplé à un outil de scanning, l’app’ peut aussi calculer les remontées en temps… réel.  



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier