FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

IndoorAtlas : Un GPS pour s’y retrouver dans son supermarché

Dimanche 20 Octobre 2013


Il suffisait d’y penser. Nos confrères de RetailDetail nous expliquent que l’idée vient d’une société finlandaise, IndoorAtlas. Le concept repose sur un système de géolocalisation ‘‘unplugged’’ (pas besoin de réseau) à l’aide de champs magnétiques en intérieur (il paraît que chaque bâtiment a sa propre empreinte digitale magnétique, un peu comme les baleines lorsqu’elles se déplacent). Il suffit que l’appareil soit doté d’un compas et d’un magnétomètre. Le système est donc très facile à utiliser par les distributeurs et il suffirait de quelques heures pour cartographier un magasin dans son ensemble. Le but ? Permettre aux clients de trouver facilement leurs produits favoris. La chaîne de magasins finlandaise Fonella a testé l’invention d’IndoorAtlas, en équipant ses chariots d’une sorte d’iPad avec l’application embarquée. L’avantage du système est qu’il permet également de promouvoir les produits situés en champ proche : un client qui passe par le rayon vins peut ainsi recevoir un message concernant un Malbec en promotion, celui qui arrive aux produits frais, être averti du nouveau yaourt Danone, etc. Astucieux, pratique et efficace puisque couplé à un outil de scanning, l’app’ peut aussi calculer les remontées en temps… réel.  



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION

JOBS




INTERVIEW

Ignace De Nollin (Colruyt) :

Ignace De Nollin (Colruyt) : "Apporto s'inspire de notre engagement social "



DOSSIER  



Les tendances visuelles en 2018, selon Getty Images  


Getty Images réunit près d’un milliard de recherches chaque année sur sa plateforme. En analysant les mots-clés utilisés, une équipe d’analystes a pu extraire trois tendances phares à destination...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier