FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

IndoorAtlas : Un GPS pour s’y retrouver dans son supermarché

Dimanche 20 Octobre 2013


Il suffisait d’y penser. Nos confrères de RetailDetail nous expliquent que l’idée vient d’une société finlandaise, IndoorAtlas. Le concept repose sur un système de géolocalisation ‘‘unplugged’’ (pas besoin de réseau) à l’aide de champs magnétiques en intérieur (il paraît que chaque bâtiment a sa propre empreinte digitale magnétique, un peu comme les baleines lorsqu’elles se déplacent). Il suffit que l’appareil soit doté d’un compas et d’un magnétomètre. Le système est donc très facile à utiliser par les distributeurs et il suffirait de quelques heures pour cartographier un magasin dans son ensemble. Le but ? Permettre aux clients de trouver facilement leurs produits favoris. La chaîne de magasins finlandaise Fonella a testé l’invention d’IndoorAtlas, en équipant ses chariots d’une sorte d’iPad avec l’application embarquée. L’avantage du système est qu’il permet également de promouvoir les produits situés en champ proche : un client qui passe par le rayon vins peut ainsi recevoir un message concernant un Malbec en promotion, celui qui arrive aux produits frais, être averti du nouveau yaourt Danone, etc. Astucieux, pratique et efficace puisque couplé à un outil de scanning, l’app’ peut aussi calculer les remontées en temps… réel.  



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier