FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

IndoorAtlas : Un GPS pour s’y retrouver dans son supermarché

Dimanche 20 Octobre 2013


Il suffisait d’y penser. Nos confrères de RetailDetail nous expliquent que l’idée vient d’une société finlandaise, IndoorAtlas. Le concept repose sur un système de géolocalisation ‘‘unplugged’’ (pas besoin de réseau) à l’aide de champs magnétiques en intérieur (il paraît que chaque bâtiment a sa propre empreinte digitale magnétique, un peu comme les baleines lorsqu’elles se déplacent). Il suffit que l’appareil soit doté d’un compas et d’un magnétomètre. Le système est donc très facile à utiliser par les distributeurs et il suffirait de quelques heures pour cartographier un magasin dans son ensemble. Le but ? Permettre aux clients de trouver facilement leurs produits favoris. La chaîne de magasins finlandaise Fonella a testé l’invention d’IndoorAtlas, en équipant ses chariots d’une sorte d’iPad avec l’application embarquée. L’avantage du système est qu’il permet également de promouvoir les produits situés en champ proche : un client qui passe par le rayon vins peut ainsi recevoir un message concernant un Malbec en promotion, celui qui arrive aux produits frais, être averti du nouveau yaourt Danone, etc. Astucieux, pratique et efficace puisque couplé à un outil de scanning, l’app’ peut aussi calculer les remontées en temps… réel.  

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier