FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Upworthy : De l’importance d’une bonne titraille

Dimanche 20 Octobre 2013


« The Penalty That Working Moms Pay For Having A Kid Starts Right Here », titille la homepage du site américain Upworthy. Ceux qui cliquaient, tombaient sur une infographie claire et coloriée, mais on ne peut plus sérieuse sur l’importance du congé de maternité. Un bon exemple du concept de ce site lancé il y a 18 mois : attirer l’attention par une phrase insolite et intéresser ses visiteurs à des sujets plus fondamentaux. Pour réaliser cet exploit, une équipe de chercheurs/rédacteurs passe au peigne fin les réseaux sociaux pour y filtrer du contenu intéressant apte à être partagé. Le site ne compte pas de journalistes, mais réalise une audience importante. Il touche actuellement plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois. Le secret derrière cette réussite ? Il y a en a plusieurs, mais le fait que pour chaque post, un rédacteur imagine 25 titres un brin sensationnels, inhabituels et surtout évocateurs dont un seul est sélectionné, y est certainement pour quelque chose. « Même si un article est excellent, si personne ne le regarde, il ne vaut rien », déclare le co-fondateur d’Upworthy, Peter Koechly. « Un bon titre peut faire la différence entre 1.000 et 1.000.000 de lecteurs. » Du coup, il garantit la valeur virale du message en question. Le site vient de boucler une (nouvelle) levée de fonds de six millions d’euros et planche sur un modèle économique permettant de monnayer son audience. Celui-ci se baserait sur des abonnements premium et du native advertising. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION

JOBS


INTERVIEW

Birgitta De Smet (Transfer) :

Birgitta De Smet (Transfer) : "J'ai la conviction que la TV et la vidéo resteront des médias de premier plan"



DOSSIER  



Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier