FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Buzzfeed est-il le modèle à suivre pour les sites de news?

Lundi 18 Août 2014


Buzzfeed est-il le modèle à suivre pour les sites de news?
Très certainement si l’on en croit les quelque 37 millions d’euros que vient de lever le site américain - source d’inspiration newsmonkey.be, entre autres. Une levée de fond qui va lui permettre d’ouvrir de nouveaux bureaux dans le monde et, surtout, d’investir dans la vidéo en ligne en créant Buzzfeed Motion Pictures. Le site, qui revendique 150 millions de visiteurs uniques, est désormais valorisé 637 millions d’euros. Presque quatre fois plus que le Washington Post. D’abord raillé pour ses "lolcasts" (listes et tops en tous genres) qui ont fait sa réputation, Buzzfeed est devenu en quelques années un sérieux rival pour les sites de news traditionnels, engageant des journalistes de renom (on en compte plus de 200 rédacteurs sur les 550 salariés que compte l'entreprise) et créant des rubriques plus classiques (politique, international, économie…). Résultat, Buzzfeed est semble-t-il rentable depuis l'an dernier. La clé de son succès ? La viralisation de ses contenus. Les trois-quarts de son audience proviennent des réseaux sociaux. Celle de ses recettes, estimées à 90 millions d'euros ? La pub native aujourd'hui. En attendant la vidéo demain. L’entreprise dispose déjà d’une unité de production à Los Angeles. Son offre va s’étendre, pour proposer des formats plus longs mais aussi de très courts, pour le mobile. Le fondateur et CEO de Buzzfeed, John Peretti (photo), ambitionnerait même d'investir dans la production de longs métrages en partenariat avec Hollywood… Comme s’interroge notre ami Kristof Janssen, face à ces pure players chouchoutés par les fonds d'investissement, « les entreprises traditionnelles peuvent-elles encore réellement faire face ? »



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier