FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

"Like a Girl" : Quand P&G se la joue Dove

Mercredi 2 Juillet 2014


P&G et Leo Burnett lancent une campagne à l'esprit très Dove pour la marque d'hygiène féminine Always. Mis en scène par la photographe et réalisatrice américaine Lauren Greenfield, le film "Like a Girl" montre que "courir comme un fille", "lancer comme une fille", "se battre comme une fille", etc. est synonyme de faiblesse, de maniérisme ; l'expression "comme une fille" étant perçue comme négative voire insultante. Du reste, contrairement aux gamines, qui restent tout à fait naturelles, les plus âgées miment des attitudes stéréotypées très "chochottes". Avec cette campagne, Always entend mener une « véritable bataille pour faire en sorte que les filles du monde entier gardent confiance en elles pendant et après la puberté, en commençant par leur montrer que faire quelque chose #CommeUneFille est absolument formidable ». Selon Always, seules 19% des femmes attribuent une connotation positive au terme "Like a girl" et plus de la moitié des jeunes filles perdent toute confiance en elles au moment de la puberté.



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »



DOSSIER  



Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier