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"Like a Girl" : Quand P&G se la joue Dove

Mercredi 2 Juillet 2014


P&G et Leo Burnett lancent une campagne à l'esprit très Dove pour la marque d'hygiène féminine Always. Mis en scène par la photographe et réalisatrice américaine Lauren Greenfield, le film "Like a Girl" montre que "courir comme un fille", "lancer comme une fille", "se battre comme une fille", etc. est synonyme de faiblesse, de maniérisme ; l'expression "comme une fille" étant perçue comme négative voire insultante. Du reste, contrairement aux gamines, qui restent tout à fait naturelles, les plus âgées miment des attitudes stéréotypées très "chochottes". Avec cette campagne, Always entend mener une « véritable bataille pour faire en sorte que les filles du monde entier gardent confiance en elles pendant et après la puberté, en commençant par leur montrer que faire quelque chose #CommeUneFille est absolument formidable ». Selon Always, seules 19% des femmes attribuent une connotation positive au terme "Like a girl" et plus de la moitié des jeunes filles perdent toute confiance en elles au moment de la puberté.



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Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

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