FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

"Like a Girl" : Quand P&G se la joue Dove

Mercredi 2 Juillet 2014


P&G et Leo Burnett lancent une campagne à l'esprit très Dove pour la marque d'hygiène féminine Always. Mis en scène par la photographe et réalisatrice américaine Lauren Greenfield, le film "Like a Girl" montre que "courir comme un fille", "lancer comme une fille", "se battre comme une fille", etc. est synonyme de faiblesse, de maniérisme ; l'expression "comme une fille" étant perçue comme négative voire insultante. Du reste, contrairement aux gamines, qui restent tout à fait naturelles, les plus âgées miment des attitudes stéréotypées très "chochottes". Avec cette campagne, Always entend mener une « véritable bataille pour faire en sorte que les filles du monde entier gardent confiance en elles pendant et après la puberté, en commençant par leur montrer que faire quelque chose #CommeUneFille est absolument formidable ». Selon Always, seules 19% des femmes attribuent une connotation positive au terme "Like a girl" et plus de la moitié des jeunes filles perdent toute confiance en elles au moment de la puberté.



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Young Film Competition : What would you give up ?

Young Film Competition : What would you give up ?



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier