FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

"Like a Girl" : Quand P&G se la joue Dove

Mercredi 2 Juillet 2014


P&G et Leo Burnett lancent une campagne à l'esprit très Dove pour la marque d'hygiène féminine Always. Mis en scène par la photographe et réalisatrice américaine Lauren Greenfield, le film "Like a Girl" montre que "courir comme un fille", "lancer comme une fille", "se battre comme une fille", etc. est synonyme de faiblesse, de maniérisme ; l'expression "comme une fille" étant perçue comme négative voire insultante. Du reste, contrairement aux gamines, qui restent tout à fait naturelles, les plus âgées miment des attitudes stéréotypées très "chochottes". Avec cette campagne, Always entend mener une « véritable bataille pour faire en sorte que les filles du monde entier gardent confiance en elles pendant et après la puberté, en commençant par leur montrer que faire quelque chose #CommeUneFille est absolument formidable ». Selon Always, seules 19% des femmes attribuent une connotation positive au terme "Like a girl" et plus de la moitié des jeunes filles perdent toute confiance en elles au moment de la puberté.



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier