FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Film Lions Shortlist Screening. Mais où sont passés les festivaliers ?

Samedi 21 Juin 2014


Film Lions Shortlist Screening. Mais où sont passés les festivaliers ?
Si nous avions écrit, il y a cinq ans, qu'en 2014 la projection de la shortlist film serait confinée à des petites salles et qu'à 9h, nous ne serions qu'une dizaine pour le début de la projection, personne ne nous aurait crû. Mais, où est donc passée cette foule qui faisait la queue dès l'aube et qui se ruait à l'ouverture des portes pour tenter d'obtenir une place assise dans le Grand Auditorium pour assister à ce qui était l'événement le plus important du Festival ? Pourquoi si peu d'intérêt pour le medium qui reste de loin le plus important en terme d'achat d'espace, sans compter l'espace gratuit dont profitent nombre d'annonceurs via la viralité de leurs meilleurs films sur le Web ? Sont-ce les conditions de projection (un son médiocre, des petites salles où les lampes restent allumées, une liste interminable des crédits sur fond blanc accolée au spot et qui prend plus de place que le film lui-même) ? Est-ce le niveau moyen des spots où peu de campagnes sortent du lot ? Est-ce ce ton politiquement correct, cette overdose d'émotions positives et mielleuses ? Est-ce le nombre incroyable de conférences et de workshops qui ont lieu durant la projection ? Est-ce Internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de voir, d'aimer, de partager, de critiquer tous les films, comme les autres travaux d'autres catégories, dès qu'ils sont online ? Les réponses sont sûrement multiples, mais il est dommage que ce qui était l'âme des Cannes Lions soit maintenant délaissé par les festivaliers.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2014

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier