FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Film Lions Shortlist Screening. Mais où sont passés les festivaliers ?

Samedi 21 Juin 2014


Film Lions Shortlist Screening. Mais où sont passés les festivaliers ?
Si nous avions écrit, il y a cinq ans, qu'en 2014 la projection de la shortlist film serait confinée à des petites salles et qu'à 9h, nous ne serions qu'une dizaine pour le début de la projection, personne ne nous aurait crû. Mais, où est donc passée cette foule qui faisait la queue dès l'aube et qui se ruait à l'ouverture des portes pour tenter d'obtenir une place assise dans le Grand Auditorium pour assister à ce qui était l'événement le plus important du Festival ? Pourquoi si peu d'intérêt pour le medium qui reste de loin le plus important en terme d'achat d'espace, sans compter l'espace gratuit dont profitent nombre d'annonceurs via la viralité de leurs meilleurs films sur le Web ? Sont-ce les conditions de projection (un son médiocre, des petites salles où les lampes restent allumées, une liste interminable des crédits sur fond blanc accolée au spot et qui prend plus de place que le film lui-même) ? Est-ce le niveau moyen des spots où peu de campagnes sortent du lot ? Est-ce ce ton politiquement correct, cette overdose d'émotions positives et mielleuses ? Est-ce le nombre incroyable de conférences et de workshops qui ont lieu durant la projection ? Est-ce Internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de voir, d'aimer, de partager, de critiquer tous les films, comme les autres travaux d'autres catégories, dès qu'ils sont online ? Les réponses sont sûrement multiples, mais il est dommage que ce qui était l'âme des Cannes Lions soit maintenant délaissé par les festivaliers.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2014

JOBS


INTERVIEW

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design



DOSSIER  



Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier