FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Film Lions Shortlist Screening. Mais où sont passés les festivaliers ?

Samedi 21 Juin 2014


Film Lions Shortlist Screening. Mais où sont passés les festivaliers ?
Si nous avions écrit, il y a cinq ans, qu'en 2014 la projection de la shortlist film serait confinée à des petites salles et qu'à 9h, nous ne serions qu'une dizaine pour le début de la projection, personne ne nous aurait crû. Mais, où est donc passée cette foule qui faisait la queue dès l'aube et qui se ruait à l'ouverture des portes pour tenter d'obtenir une place assise dans le Grand Auditorium pour assister à ce qui était l'événement le plus important du Festival ? Pourquoi si peu d'intérêt pour le medium qui reste de loin le plus important en terme d'achat d'espace, sans compter l'espace gratuit dont profitent nombre d'annonceurs via la viralité de leurs meilleurs films sur le Web ? Sont-ce les conditions de projection (un son médiocre, des petites salles où les lampes restent allumées, une liste interminable des crédits sur fond blanc accolée au spot et qui prend plus de place que le film lui-même) ? Est-ce le niveau moyen des spots où peu de campagnes sortent du lot ? Est-ce ce ton politiquement correct, cette overdose d'émotions positives et mielleuses ? Est-ce le nombre incroyable de conférences et de workshops qui ont lieu durant la projection ? Est-ce Internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de voir, d'aimer, de partager, de critiquer tous les films, comme les autres travaux d'autres catégories, dès qu'ils sont online ? Les réponses sont sûrement multiples, mais il est dommage que ce qui était l'âme des Cannes Lions soit maintenant délaissé par les festivaliers.

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / CANNES LIONS 2014

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier