FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

My First Cannes avec les gagnants du STUMPA

Vendredi 20 Juin 2014


Entre workshops et séminaires, nous avons rencontré sur la Croisette les gagnants du Student Magazine Print Award de Febelmag, Thierry Massaux et Maxime Siquet (ESA Le 75)

C'est votre première année à Cannes. Comment avez-vous vécu cela ?

Maxime Siquet : C'était une très belle expérience. On a pu assister à des conférences, quelques workshops. Notamment celui de Circus où l’on apprend à faire une pub en animation. À la fin, on a pu mettre ça en pratique. On a reçu un time laps, on devait choisir des fonds, divers personnages. Il y avait un budget précis et on devait créer une petite histoire en respectant le budget. C'était assez marrant.

Thierry Massaux : Le deuxième workshop, c'était celui de l'agence Directory. En gros, ils nous ont appris le Brand Content. Le troisième workshop était celui de Tom Blur, "Comment devenir un bon Storyteller".

MS : Côté conférences, nous avons particulièrement apprécié celle de National Geographic, où trois photographes nous ont parlé de leur expérience et du pouvoir de la photographie… Le thème était : "Comment une image peut changer une opinion publique par sa puissance". C'était super intéressant d'avoir leur point de vue et de voir leur travail.

En particulier, qu'est-ce qui vous a marqué, ici, à Cannes ?

MS : La variété. Il y a plein de stands, plein d'activités en dehors des awards.

TM : Cela m’a permis de casser mes idées préconçues sur la publicité. On ne parle que d'idées, de créativité, d'innovation et puis, c'est grandiose. Quelle foule ! C'est incroyable et très impressionnant.

Un ou des coups de coeur ?

MS : La conférence de National Geographic et la conférence Mind Trip de PHD par Jason Silva qui avait une prestance énorme. Il nous a présenté un tas de nouvelles technologies et une nouvelle façon de penser l'interconnexion entre celles-ci et les humains.

TM : L'exposition Caution avec des thèmes comme l'éducation, l'environnement. Ce qui était bien, c'est qu'on pouvait se mettre dans la peau d'un juré et voter pour la meilleure annonce. Si non, que ce soit en Press, Outdoor ou dans les autres catégories, il y a trop de bonnes choses, trop de coups de cœur, c'est difficile d'en sortir un du lot car même en dehors des Gold et des Silver, il y a vraiment beaucoup de bonnes idées.

Un ou des regrets ?

TM : On a eu du mal au début pour s'y retrouver dans les horaires des conférences, des workshops, des cérémonies et dans les lieux pour aller voir le print, l'affichage. C'est tellement grand… Le temps de s'habituer et on a raté beaucoup de choses.

MS : On voulait aller voir tellement de conférences et participer à tellement de workshops, qu'on n'a pas eu assez de temps pour aller voir les travaux exposés.

TM : Même si on a super adoré le Festival, on sera un tout petit peu frustrés. Ils proposent tellement de trucs mais on ne pourra même pas en voir le quart. La prochaine fois, on regardera mieux le programme et on fera des choix. Le problème, c'est qu'on a un peu été livrés à nous-même, sans encadrement. Mais c'est sûr, on reviendra l'année prochaine.

 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2014

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier