FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

My First Cannes avec les gagnants du STUMPA

Vendredi 20 Juin 2014


Entre workshops et séminaires, nous avons rencontré sur la Croisette les gagnants du Student Magazine Print Award de Febelmag, Thierry Massaux et Maxime Siquet (ESA Le 75)

C'est votre première année à Cannes. Comment avez-vous vécu cela ?

Maxime Siquet : C'était une très belle expérience. On a pu assister à des conférences, quelques workshops. Notamment celui de Circus où l’on apprend à faire une pub en animation. À la fin, on a pu mettre ça en pratique. On a reçu un time laps, on devait choisir des fonds, divers personnages. Il y avait un budget précis et on devait créer une petite histoire en respectant le budget. C'était assez marrant.

Thierry Massaux : Le deuxième workshop, c'était celui de l'agence Directory. En gros, ils nous ont appris le Brand Content. Le troisième workshop était celui de Tom Blur, "Comment devenir un bon Storyteller".

MS : Côté conférences, nous avons particulièrement apprécié celle de National Geographic, où trois photographes nous ont parlé de leur expérience et du pouvoir de la photographie… Le thème était : "Comment une image peut changer une opinion publique par sa puissance". C'était super intéressant d'avoir leur point de vue et de voir leur travail.

En particulier, qu'est-ce qui vous a marqué, ici, à Cannes ?

MS : La variété. Il y a plein de stands, plein d'activités en dehors des awards.

TM : Cela m’a permis de casser mes idées préconçues sur la publicité. On ne parle que d'idées, de créativité, d'innovation et puis, c'est grandiose. Quelle foule ! C'est incroyable et très impressionnant.

Un ou des coups de coeur ?

MS : La conférence de National Geographic et la conférence Mind Trip de PHD par Jason Silva qui avait une prestance énorme. Il nous a présenté un tas de nouvelles technologies et une nouvelle façon de penser l'interconnexion entre celles-ci et les humains.

TM : L'exposition Caution avec des thèmes comme l'éducation, l'environnement. Ce qui était bien, c'est qu'on pouvait se mettre dans la peau d'un juré et voter pour la meilleure annonce. Si non, que ce soit en Press, Outdoor ou dans les autres catégories, il y a trop de bonnes choses, trop de coups de cœur, c'est difficile d'en sortir un du lot car même en dehors des Gold et des Silver, il y a vraiment beaucoup de bonnes idées.

Un ou des regrets ?

TM : On a eu du mal au début pour s'y retrouver dans les horaires des conférences, des workshops, des cérémonies et dans les lieux pour aller voir le print, l'affichage. C'est tellement grand… Le temps de s'habituer et on a raté beaucoup de choses.

MS : On voulait aller voir tellement de conférences et participer à tellement de workshops, qu'on n'a pas eu assez de temps pour aller voir les travaux exposés.

TM : Même si on a super adoré le Festival, on sera un tout petit peu frustrés. Ils proposent tellement de trucs mais on ne pourra même pas en voir le quart. La prochaine fois, on regardera mieux le programme et on fera des choix. Le problème, c'est qu'on a un peu été livrés à nous-même, sans encadrement. Mais c'est sûr, on reviendra l'année prochaine.

 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2014

JOBS


INTERVIEW

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design



DOSSIER  



L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


PQ : les défis à relever pour gagner des lecteurs numériques  


Si les éditions papier ont encore généré la plus grosse part de l’audience des marques d’information en 2016, la transition vers le numérique est bel et bien en cours dans le monde de la PQ. A...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier