FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

La confiance dans la pub progresse selon Nielsen

Samedi 19 Octobre 2013


La confiance dans la pub progresse selon Nielsen
La dernière vague de l'étude Trust in Advertising de Nielsen, menée entre février et mars 2013 auprès de 29.000 consommateurs dans 58 pays, révèle que sur cinq ans, la confiance envers la pub progresse, tant pour les médias traditionnels que pour le digital. Les taux de confiance envers les sites de marque (69%) et les opinions de consommateurs postées online (68%) ont gagné respectivement 9 et 7 points vs 2007 ; ils deviennent les points de contacts les plus influents, derrière les recommandations des proches (84%). Tous les autres points de contact digitaux mesurés gagnent en confiance : +7 points pour l’e-mailing (56%), +14 pour le search (48%), +16 pour les bannières (42%) et +19 pour les SMS (37%). Non mesurées en 2007, les pubs vidéo online, les réseaux sociaux et les bannières mobiles recueillent entre 48% et 45% de confiance. Les pubs TV (62%), radio (57%) et cinéma (56%) ont gagné respectivement 6, 3 et 18 points de confiance. La pub dans les magazines (60%) progresse également, de 4 points, et se rapproche de celle des quotidiens (61%), qui fait figure d’exception puisqu’en recul de 2 points. Non mesurée en 2007, l’OHH se situe à 57% de confiance. Autre progression remarquable : le sponsoring recueille 61% de confiance (+12 points).

Nielsen a également mesuré un taux de passage à l’acte pour chaque touchpoint. Si celui-ci est globalement corrélé au taux de confiance, l’institut observe quelques nuances : la pub TV obtient ainsi un meilleur taux de passage à l’acte (68%) que son taux de confiance ; idem pour la PQ (65%) et les magazines (62%). C’est aussi le cas pour tous les formats digitaux. En revanche, c’est l’inverse pour les pubs cinéma (53%) et radio (55%). Enfin, les Européens sont plus méfiants vis-à-vis de la pub que les Américains, les Asiatiques et les Africains. Pour presque tous les points de contacts étudiés, leur taux moyen de confiance et leur taux moyen de passage à l’acte arrivent derrière ceux des autres continents.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier