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Le GP Print & Publishing aux Tagwords de Budweiser

Mardi 19 Juin 2018


Le GP Print & Publishing aux Tagwords de Budweiser
La Budweiser est très largement ancrée dans la pop culture et de la musique. Au fil des ans, la marque d'AB InBev a largement été associée à des moments cultes de la scène musicale et très souvent photographiée en compagnie de stars comme les Stones, les Beatles, Jimmy Hendrix, les Sex Pistols et on en passe. Las, ces images ne sont pas libres de droit et la marque ne pouvait donc pas les utiliser dans sa communication. Mais si on ne pouvait pas montrer les photos en question, à tout le moins, pouvait-on dire où les trouver… C'est ainsi que l'agence brésilienne Africa a eu l'idée d'une campagne "drive-to-Google Images", assortie d'affiches, de banners ou de sous-bocks, chacun composé de quatre mots clés ("1967 Monterrey Audience Budweiser", "1977 Backstage Guitarist Budweiser", "1980 Detroit Radio Budweiser" ou encore "1987 California Hip-Hop Budweiser"), le tout signé par un "Search it" qui renvoie à Google Images. Avec cette campagne diffusée à proximité de salles de concert, dans des bars et sur le Net qui a généré 5 milliards de recherches, Budweiser trouve un moyen ludique d'amener le public à revisiter son histoire, en laissant Google parler pour elle. 
 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2018






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