FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

20% d'inscriptions en moins

Vendredi 15 Juin 2018


L'édition 2018 des Cannes Lions a enregistré un total de 32.372 travaux issus de 90 pays. Soit un recul de quelque 22% par rapport à l'édition 2017. Recul que les organisateurs expliquent par deux éléments : d'une part, la nouvelle formule (avec la disparition des Cyber, Integrated et Promo & Activation Lions, ainsi que celle de plus de 120 sous-catégories), et d'autre part, par l'absence des agences du groupe Publicis. L'impact négatif de ces deux éléments est estimé à 13% et 8%, respectivement. 

Pour autant, les organisateurs se réjouissent d'une présence plus massive des travaux inscrits par les marques et par les groupes médias (éditeurs, opérateurs, etc.), avec une hausse respective de 84% et 59%. Parallèlement, les deux nouvelles catégories introduites cette année - Creative eCommerce et Sustainable Development Goals - ont généré 1.166 inscriptions. On notera également une forte augmentation des différentes catégories liées au Craft avec notamment 1.720 inscriptions aux premiers Industry Craft Lions.
 
En ce qui concerne la Belgique, on compte cette année 382 inscriptions, soit un recul de 20% en phase avec les chiffres globaux. 
 
Dans le détail : 68 en Media, 46 en Direct, 43 en Radio & Audio, 42 en PR, 38 en Brand Experience & Activation, 25 en Outdoor, 18 en Design, 18 en Film, 16 en Social & Influencer, 14 en Film Craft, 9 en Digital Craft, 9 en Creative Data, 8 en Entertainment, 7 en Entertainment for Music, 6 en Product Design, 4 en Health & Wellness, 2 en Creative eCommerce, 2 en Creative Effectiveness, 2 en Mobile, 2 en Sustainable, 1 en Industry Craft, 1 en Print & Publishing et 1 en Titanium.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2018






INTERVIEW

Dominique Fontignies (FCA) : « Le marketing d'influence est l'occasion de nous adresser à une cible jeune d'hommes et de femmes 18-35 »

Dominique Fontignies (FCA) : « Le marketing d'influence est l'occasion de nous adresser à une cible jeune d'hommes et de femmes 18-35 »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier