FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

BETC et Addict Aide percent le secret de Laurence

Dimanche 11 Février 2018


BETC et Addict Aide percent le secret de Laurence
Après "Like my addiction", BETC et Addict Aide ont à nouveau frappé fort dans leur lutte contre l'alcoolisme, avec "Le secret de Laurence". En France, on estime que près de 10% des femmes abusent d’alcool. Il s’agit le plus souvent d’un alcoolisme caché, d’autant plus difficile à déceler quand on n’a pas les clés pour interpréter correctement les signes de cette maladie. Pour sensibiliser le public à cette problématique, le duo a recréé à l’identique, dans la vie réelle et en ligne, l'appartement de Laurence Cottet, ex-juriste et ancienne alcoolique, auteure du livre "Non ! J'ai arrêté", qui retrace son combat contre son addiction. Le visiteur de l'appartement était invité à le passer au peigne fin et photographier les 20 indices qui lui semblait les plus pertinents pour percer le secret de son habitante.

Au total, pas moins de 7.000 joueurs ont enquêté… sans succès. C'est Laurence en personne, qui, au terme de l'expérience, révélait son "secret" aux participants dans une vidéo. Aujourd'hui, à l'instar de "Like my addiction", la campagne de sensibilisation vit une seconde vie en ligne, avec cette fois au programme une interview de Laurence, ainsi que neuf stratégies pour s'en sortir.
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier