FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Gunn Report 2017 : Graham, BBDO, Nike et VW au top

Lundi 12 Février 2018


Gunn Report 2017 : Graham, BBDO, Nike et VW au top
WARC a publié son Gunn Report 2017 des meilleurs annonceurs, marques, agences et campagnes à l'aune des Awards Shows créatifs de l'année dernière. Sans surprise, en haut du classement des campagnes, on retrouve la bête et la belle : "Meet Graham" de Clemenger BBDO pour Transport Accident Commission Australia et "Fearless Girl" de McCann NY pour State Street Global Advisors, devant le "Child Replacement Programme" de Colenso BBDO Auckland pour Pedigree. Le top 10 est visible ci-après.

Côté agences, le top 10 se compose, dans l'ordre, de AlmapBBDO Sao Paulo, BBDO NY, Dentsu Tokyo, Adam&Eve DDB London, McCann NY, W+K Portland, Clemenger BBDO, BETC Paris, David Miami et Colenso BBDO.
 
Au vu de ce qui précède, côté réseaux, c'est logiquement BBDO qui s'impose, devant McCann, O&M, DDB, Leo Burnett, TBWA, J.Walter Thompson, Y&R, Saatchi & Saatchi et Wieden+Kennedy. Omnicom, WPP et IPG étant les holdings les plus primés.
 
Les marques les plus plébiscitées sont, dans l'ordre toujours : Nike, VW, Ikea, Getty Images, McDo, Audi, Burger King, Snickers, Adidas et… Netflix.
 
Le ranking annonceurs est dominé par VW Group, devant Mars, Nike, P&G, Ikea, Samsung, Heineken, The Carlyle Group, Alphabet et Restaurant Brands International (Burger King).
 
Enfin, on assiste à un tir groupé des pays anglo-saxons au niveau du ranking des nations les plus créatives : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie s'imposent, devant l'Allemagne, la France, le Brésil, le Japon, l'Argentine, la Thaïlande et le Canada.



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier