FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

L'Unesco offre des spots radio pour lutter contre la discrimination entre athlètes

Dimanche 11 Février 2018


L'Unesco offre des spots radio pour lutter contre la discrimination entre athlètes
Ce mardi 13 février, l'Unesco organisera sa septième Journée mondiale de la Radio autour du sport. A cette occasion, la DG de l'Unesco, Audrey Azoulay, a lancé un appel pour davantage de représentation des athlètes féminines dans la couverture des événements sportifs, rappelant que les sports pratiqués par les femmes ne représentent que 4% de la programmation des médias.
 
Pour sensibiliser à cet enjeu sociétal très dans l'air du temps, et en collaboration avec plusieurs organisations sectorielles, comme l'Union européenne de Radio-Télévision (UER) ou l'Association européenne des régies audiovisuelles (EGTA), l'Unesco lance une campagne originale. Plutôt que d'acheter ou de négocier de l'espace pub, elle a mis en place la plateforme "Her moments matter" sur laquelle les radios du monde entier peuvent faire leur shopping et télécharger des spots libres de droits, en plusieurs langues, qui dénoncent les différences de traitement entre les athlètes selon leur sexe.
 
Dans une première série de spots intitulée "Mon Journal", l'Unesco donne la parole à des petites filles qui se rêvent en athlètes, à mille lieux d’imaginer qu'elles ne bénéficieraient pas du même traitement médiatique que les garçons. La seconde série, "1 sport / 2 histoires", met en parallèle la voix d’un athlète masculin et celle d’une athlète féminine qui racontent la même histoire à quelques détails près… Toutes ces créations de BETC Paris pointent les stéréotypes, ainsi que le manque de crédit et de reconnaissance auxquels de nombreuses sportives sont exposées. 



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier