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44% des éditeurs voient les abonnements comme leur source de revenus prioritaire

Lundi 5 Février 2018


44% des éditeurs voient les abonnements comme leur source de revenus prioritaire
Le Reuters Institute for the Study of Journalism et l’université d’Oxford viennent de présenter la dernière édition de leur Digital News Report. Celle-ci a été menée auprès de 194 répondants issus de sociétés médias (traditionnelles et digitales natives) dans 29 pays afin de les interroger sur les principaux défis des médias d’information.

Le rapport analyse en détail les problèmes auxquels sont confrontés les éditeurs, allant des fake news aux dangers inhérents à la suprématie des plateformes, en passant par les modèles business, la percée de la vidéo et de l’audio, etc.

Entre autres enseignements, plus de quatre éditeurs sur 10 affirment se faire davantage de souci concernant la puissance des plateformes qu’un an auparavant. A cet égard, Facebook et Snapchat sembleraient inspirer plus de méfiance que Twitter et Google. Dans le même temps, 36% des répondants déplorent la résistance interne à l’innovation ou au changement comme frein au développement.

Autre constat marquant : 44% des éditeurs considèrent les abonnements payants comme une source de revenu essentielle, plus que la publicité display digitale (38%) et le contenu sponsorisé (39%). De là leur intention croissante d’obliger les utilisateurs à s’enregistrer et à investir en data pour mieux personnaliser le contenu. Quant à la forme du contenu proposé, les éditeurs ont clairement compris l’importance croissante de l’audio : 58% des répondants affirment vouloir miser plus sur les podcasts en 2018.

Précisons encore que 72% des éditeurs veulent se lancer dans l’intelligence artificielle afin d’affiner leur offre de contenu et d’en rendre la production plus efficace.
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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