FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Le dernier aperçu ComScore avant fermeture

Samedi 3 Février 2018


Seen from Space : Le dernier aperçu ComScore avant fermeture
Les données ComScore de décembre 2017 seront les dernières dont disposera le marché belge. Actuellement aucune mesure third party de remplacement n’est prête à fonctionner comme le panel que l’institut américain mettait à notre disposition. Alors, bien sûr, il y avait de sérieux désavantages chez ComScore : opacité des modes de recrutement, de gestion et de traitement du panel d’une part, limitation à l’univers PC de l’autre (dans notre pays, contrairement à d’autres, ComScore n’a pas déployé de mesure de la consommation Internet via les devices mobiles). Mais depuis le 1er janvier 2018 et jusqu’à une date indéterminée, il sera impossible de répondre à une question portant sur le périmètre total d’Internet en Belgique.

Exit donc la mesure tierce de Facebook, YouTube ou Google pour ne citer que ceux-là : la seule source de connaissance sur leur audience sera donc les intéressés eux-mêmes. Bien sûr, le CIM rend compte avec qualité et profondeur sur tous les aspects de l’audience des sites qu’il étudie. Mais dans le top 20 que nous avons établi en reach journalier  sur l’ensemble de l’année 2017, seuls quatre noms se retrouvent dans les données CIM Internet actuelles. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier