FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Plus rien n'arrête Netflix

Mercredi 24 Janvier 2018


Plus rien n'arrête Netflix
2017 marque la meilleure année de Netflix en termes de recrutement de nouveaux clients. Le service de streaming a annoncé 8,33 millions d'abonnés de plus pour les trois derniers mois de l'année et, pour les 12 mois, un total de 117,6 millions de clients dans le monde. Même sur son marché d'origine (54 millions d’abonnés), a priori le plus proche de la saturation, la croissance est toujours au rendez-vous : Netflix a presque décroché deux millions d'abonnés américains supplémentaires. A l'international, il explose avec 6,36 millions de nouveaux abonnés en trois mois.

A l’instar d'Amazon, Netflix fait passer la profitabilité après la croissance de ses parts de marché. Le groupe dégage des bénéfices modestes et consomme énormément de cash. Son chiffre d'affaires trimestriel a atteint $3,29 milliards (+33%) pour seulement $185,5 millions de profit… sachant que Netflix a tout de même triplé ses bénéfices par rapport à 2016. Résultat : l’action flambe et la capitalisation boursière frôle désormais les $100 milliards.
 
Pour continuer à alimenter cette croissance, Netflix va encore augmenter ses budgets marketing de 50% cette année, et surtout investir entre 7 et 8 milliards dans les contenus, dont au moins 25% seront réservés à la production originale. En plus de 80 films originaux, la plateforme prévoit de mettre en ligne une vingtaine de nouvelles séries originales en 2018. Soit une nouvelle série toutes les deux semaines !



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier