FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Datawords rachète Vanksen

Jeudi 11 Janvier 2018


Datawords rachète Vanksen
Le groupe français Datawords, spécialiste des technologies e-multiculturelles, a repris le groupe luxembourgeois Vanksen, qui fédère six agences digitales (Luxembourg, Paris, Metz, Bordeaux, Genève et Bruxelles) regroupant 90 collaborateurs, qui gèrent quelque 160 clients.
 
Le management actuel de Vanksen reste en place et l'agence continuera d'opérer sous sa propre marque. Elle vient renforcer les compétences digitales de Datawords en Social Media, Social Data, conseil stratégique et activation digitale. De son côté́, Datawords mettra à disposition de Vanksen des expertises dans 60 langues et adaptées aux singularités culturelles des marchés sur lesquels les marques opèrent.
 
Avec cette acquisition, Datawords dépassera les 50 millions d’euros de revenus (contre 40 actuellement) et comptera plus de 500 collaborateurs répartis sur ses principaux hubs (Paris, Luxembourg, Hong Kong, Seoul, Tokyo, New York et Barcelone).
 
Co-fondée en 2000 par Alexandre Crazover (photo), Datawords aide les marques à mettre en place leurs stratégies internationales sur l’ensemble des plateformes digitales. Concrètement, la société diffuse les contenus marketing des marques de façon omnicanale et multilingue pour qu’ils soient adaptés à chaque marché ciblé par les marques, sans pour autant dénaturer son identité.
 
« Grâce aux compétences multi-culturelles de Datawords, nous pouvons dorénavant proposer une vision globale et des déploiements mondiaux cohérents », précise Xavier Lesueur, co-fondateur de Vanksen.
 
Alexandre Crazover rebondit sur ce qu'il nomme "l’e-multicultural technologie", qui sera intégré dans la signature de Vanksen et qui consiste à adapter les stratégies des comptes internationaux aux niveaux locaux. « Si le numérique abolit les frontières, il n’abolit pas les différences culturelles », explique-t-il à nos confrères de Stratégies. « Et ce sont parfois les filiales qui souffrent d’avoir à appliquer des stratégies pensées à des milliers de kilomètres… Au-delà des simples traductions, c’est toute la stratégie locale qui doit s’adapter. »



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS




INTERVIEW

Thierry Brynaert (Wavemaker) :

Thierry Brynaert (Wavemaker) : "Je refuse de brader les nouvelles compétences qui revaloriseront le travail des agences"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier