FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

GroupM Belgium se reconfigure

Samedi 6 Janvier 2018


GroupM Belgium se reconfigure
Pour entamer 2018, Gino Baeck, CEO de GroupM Belgium, a annoncé une réorganisation des structures, qui impacte les opérations trading/media, data et research des agences du groupe. Ainsi, tous les experts Data, Insights et Research de Mindshare, Wavemaker (ex MEC), Maxus et m/SIX seront désormais cornaqués par Bart De Pauw, nommé Chief Business Intelligence Officer de GroupM. Son équipe travaillera main dans la main avec les équipes digitales de GroupM afin de maximiser l'intégration des différentes sources de données.

Par ailleurs, GroupM crée trois divisions : Trading Media Operations, Trading Client Operations et Media Intelligence & Productivity, respectivement pilotées par Marina Beesemans, Sergio Ferri et Yessica Borny.
 
Parallèlement, tous les spécialistes médias rapporteront à trois équipes de niveau GroupM : l'équipe Head of Publishing est placée sous la direction de Fabienne Imbo ; l'équipe Head of Audio est dirigée par Nathalie Vanderlinden ; et l'équpipe Head of Vidéo, par Benoit Pissoort. Tous trois rapportent à Sergio Ferri, nommé Chief Trading Officer - Client Operations.
 
On notera enfin une organisation à géométrie variable des différentes segments médias, tenant compte de leur complexité et leur volume notamment. Ainsi tous les spécialistes Publishing sont désormais réunis au sein d'une entité unique de niveau GroupM, alors que les spécialistes Audio continueront de travailler au sein de leur agence respective, avec Gaëlle Coquelet, nommée Audio Lead de GroupM, comme point d'ancrage (elle décrite comme "la sparring partner au quotidien" de toutes les équipes Audio de chaque agence).
 
Même topo pour les spécialistes Video qui restent en place dans leur agence, avec un responsable par agence : Virginie Van Rossum chez Wavemaker, Lise Renard chez Mindshare et Pieter Berger chez Maxus. 



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS




INTERVIEW

Thierry Brynaert (Wavemaker) :

Thierry Brynaert (Wavemaker) : "Je refuse de brader les nouvelles compétences qui revaloriseront le travail des agences"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier