FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Quand VW fait la pub de ses autres marques

Samedi 6 Janvier 2018


Quand VW fait la pub de ses autres marques
Grabarz & Partner Hamburg a créé un film joliment crafté pour Volkswagen. Réalisé par Sebastian Strasser, il met à l'honneur quelques-uns des modèles les plus emblématiques des filiales premium du groupe : DeLorean, Bugatti, Lamborghini, Porsche… Des voitures qui font rêver les enfants. A tel point que lorsqu'ils croisent ces bolides en rue, le temps s'arrête et ils oublient littéralement tout ce qui les entoure, à commencer par les autres voitures qui circulent. Heureusement, même si elle est nettement moins sexy, avec sa technologie de freinage automatique, la Golf permet d'éviter les accidents liés à la distraction. Les enfants peuvent continuer de rêver.

Le film fait d'une pierre deux coups : d'un côté, il raconte la détermination de VW à rendre la route plus sûre, et de l'autre, il renforce l'image du groupe, en faisant parader les stars de ses filiales Porsche, Bugatti et Lamborghini, perpétuant en quelque sorte son rêve de gosse. La boucle est bouclée. 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS




INTERVIEW

Thierry Brynaert (Wavemaker) :

Thierry Brynaert (Wavemaker) : "Je refuse de brader les nouvelles compétences qui revaloriseront le travail des agences"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier