FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Grand Cristal 2017 : zoom sur les lauréats

Dimanche 17 Décembre 2017


Grand Cristal 2017 : zoom sur les lauréats
L'édition 2017 du Cristal Festival s'est achevée à Courchevel. Les jurés internationaux ont décerné 15 Grand Cristal dans l'ensemble des compétitions. McCann WorldGroup est le grand vainqueur, avec sept Grand Cristal au compteur. L'agence new yorkaise du groupe signe un doublé avec l'incontournable "Fearless Girl" de McCann NY pour State Street Global (Corporate & PR et Outdoor) et s'impose également avec "White hats Wanted" pour l'US Army (Promo & Direct). Doublé également pour MRM/McCann Spain avec un autre incontournable, "Beyond Money" de Banco Santander (Film et Brand Entertainment & Content). De leurs côtés, McCann Lima fait la difference avec "Highjacked Highway" pour Sodimac Homecenter (Mobile) et McCann India fait de même avec "The Immunity Charm" pour Ministry of Public Health Afghanistan (Design).
 
Les autres Grand Cristal ont été décernés à autant d'agences : OMD Taiwan avec "The Voice" pour Google Taiwan (Digital), BETC avec "Timesless" pour Lacoste (Film Craft), Fitzgerald & Co USA avec "Buy Back the Block" pour Checkers & Rally's (Brand Culture), UMGB avec "Imagine Dragons" pour Dubai Tourism (Online Video), Mindshare Danemark avec "Image hak" pour Dove (Media), , RBK Com Suède avec "Baltic Sea Project/Aland Index MC" pour Ålandsbanken (Marketing Innovation), Mademoiselle Scarlett/Publicis Conseil avec "Hoax Axa Move" pour Axa (Creative Effectiveness) et, last but not least, Y&R Dubai avec "One book for peace" pour Inter-Religious Council of Bosnia and Herzegovina (Integrated), qui s'est vu également décerner un Merit Award en Design.
 
Enfin, aucun Grand Cristal n'a trouvé preneur en Sports Marketing, Data, Luxury, Internet of things, Radio et Press.

Le palmarès complet est posté ici.



ARCHIVE / AWARDS

JOBS




INTERVIEW

Thierry Brynaert (Wavemaker) :

Thierry Brynaert (Wavemaker) : "Je refuse de brader les nouvelles compétences qui revaloriseront le travail des agences"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier