FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Investissements pubs 2018 : entre +4% et +5% au bénéfice de Google et Facebook

Lundi 4 Décembre 2017


Investissements pubs 2018 : entre +4% et +5% au bénéfice de Google et Facebook
Les dernières prévisions d'investissements publicitaires évoluent entre 4,1% pour Zenith (Publicis Media) et 5,2% pour Magna Global (IPG Mediabrands), avec entre les deux, GroupM (WPP) qui table sur 4,3%.
 
Selon Magna Global, cette croissance sera tirée par les JO d'hiver, la Coupe du monde de foot et les élections (mi-term) américaines. En neutralisant leur effet, on arriverait en effet à une progression de 4,1%, estime Magna Global.
 
De son côté, Zenith prévoit aussi le digital pèsera 94% de la croissance entre 2017 et 2020, et que la plus grande partie de cette croissance sera captée par seulement cinq grands acteurs : Google, Facebook, ainsi que les chinois Baidu, Alibaba et Tencent. A eux cinq, ils pesaient 72% des investissements digitaux en 2016, et ils ont capté 83 % de la croissance des investissements publicitaires sur le digital entre 2014 et 2016, estime Zenith.
 
En dehors de la Chine, Zenith avance que les seuls Google et Facebook ont totalisé 76% des investissements en 2016 et pour GroupM, ce pourcentage atteindra 84% cette année.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier