FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Investissements pubs 2018 : entre +4% et +5% au bénéfice de Google et Facebook

Lundi 4 Décembre 2017


Investissements pubs 2018 : entre +4% et +5% au bénéfice de Google et Facebook
Les dernières prévisions d'investissements publicitaires évoluent entre 4,1% pour Zenith (Publicis Media) et 5,2% pour Magna Global (IPG Mediabrands), avec entre les deux, GroupM (WPP) qui table sur 4,3%.
 
Selon Magna Global, cette croissance sera tirée par les JO d'hiver, la Coupe du monde de foot et les élections (mi-term) américaines. En neutralisant leur effet, on arriverait en effet à une progression de 4,1%, estime Magna Global.
 
De son côté, Zenith prévoit aussi le digital pèsera 94% de la croissance entre 2017 et 2020, et que la plus grande partie de cette croissance sera captée par seulement cinq grands acteurs : Google, Facebook, ainsi que les chinois Baidu, Alibaba et Tencent. A eux cinq, ils pesaient 72% des investissements digitaux en 2016, et ils ont capté 83 % de la croissance des investissements publicitaires sur le digital entre 2014 et 2016, estime Zenith.
 
En dehors de la Chine, Zenith avance que les seuls Google et Facebook ont totalisé 76% des investissements en 2016 et pour GroupM, ce pourcentage atteindra 84% cette année.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Pierre Bertrand : « La création de bpost Media permettra à Welcome Media de se focaliser sur son rôle de partenaire pour les agences »

Pierre Bertrand : « La création de bpost Media permettra à Welcome Media de se focaliser sur son rôle de partenaire pour les agences »



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier