FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Les amours torrides d'Internet et du smartphone

Dimanche 3 Décembre 2017


Seen from Space : Les amours torrides d'Internet et du smartphone
D’ici le mois prochain, les données issues du panel Comscore auront disparu pour la Belgique. Nous serons donc condamnés à naviguer à vue (lisez : sans données third party) pour ce qui concerne l’Internet "non CIM", c’est-à-dire l’ensemble des sites qui ne reprennent pas les tags de mesure locaux. Maintenant, continuer un Comscore limité aux accès PC n’était pas tenable.

Ainsi, les derniers chiffres d’audience Internet disponibles via le CIM nous montrent que notre comportement en ligne passe de plus en plus par les devices mobiles. Environ 33% des Belges de 18-54 ans accédaient quotidiennement à Internet via tablette ou smartphone fin de l’année dernière ; en octobre dernier, on avait dépassé 36% de pénétration par jour. Pendant ce temps, l’accès quotidien via ordinateur a perdu plus de 3 points en 12 mois. L’évolution en volume est encore plus spectaculaire. Les Belges ont en effet tendance à multiplier leurs aller-retour via tablette et smartphone : en 12 mois, la part des visites "non PC" des 18-54 ans a augmenté de pas moins de 14%. Et c’est principalement le smartphone qui dicte l’évolution.

Alors, c’est clair, une année de plus sans mobile avec Comscore n’aurait pas eu de sens. Reste à attendre un software panel CIM digne de ce nom.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier