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Seen from Space : les profils OOH

Dimanche 26 Novembre 2017


Seen from Space : les profils OOH
Retour sur les chiffres CIM Out-Of-Home, avec cette fois le profil des performances globales des réseaux nationaux. On le sait, l’affichage est un média de masse. Cette caractéristique ne se dément pas lorsqu’on regarde différents éléments de profil des 28 réseaux nationaux rapportés dans l’étude. Aussi bien sur le genre des individus touchés, que sur leur âge, leur groupe social, leur caractère de PRA ou le critère d’activité professionnelle, il y a un parallélisme quasi parfait entre le VAReach (net) et l’univers des Belges de 12 ans et plus.

Des sélectivités plus marquées se remarquent toutefois sur les contacts bruts (VRP) : c’est par exemple le cas sur les 25-44 ans et les individus professionnellement actifs (index 118). Les groupes sociaux les plus favorisés (1 et 2) pointent à un indice 115 sur les contacts bruts, montrant la capacité de l’OOH à toucher en priorité les couches actives et favorisées de la population. Mais ces sélectivités sont plutôt le fait du média dans son ensemble, car les différences de profil entre réseaux sont assez faibles, en tout cas en ce qui concerne les variables d’âge et de groupe social. 



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