FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : les profils OOH

Dimanche 26 Novembre 2017


Seen from Space : les profils OOH
Retour sur les chiffres CIM Out-Of-Home, avec cette fois le profil des performances globales des réseaux nationaux. On le sait, l’affichage est un média de masse. Cette caractéristique ne se dément pas lorsqu’on regarde différents éléments de profil des 28 réseaux nationaux rapportés dans l’étude. Aussi bien sur le genre des individus touchés, que sur leur âge, leur groupe social, leur caractère de PRA ou le critère d’activité professionnelle, il y a un parallélisme quasi parfait entre le VAReach (net) et l’univers des Belges de 12 ans et plus.

Des sélectivités plus marquées se remarquent toutefois sur les contacts bruts (VRP) : c’est par exemple le cas sur les 25-44 ans et les individus professionnellement actifs (index 118). Les groupes sociaux les plus favorisés (1 et 2) pointent à un indice 115 sur les contacts bruts, montrant la capacité de l’OOH à toucher en priorité les couches actives et favorisées de la population. Mais ces sélectivités sont plutôt le fait du média dans son ensemble, car les différences de profil entre réseaux sont assez faibles, en tout cas en ce qui concerne les variables d’âge et de groupe social. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier