FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : où est la croissance ?

Dimanche 26 Novembre 2017


Seen from Space : où est la croissance ?
Nous vivons actuellement un paradoxe. Alors que les experts s’accordent à dire que les indicateurs économiques sont bons, que le pouvoir d’achat est à la hausse et que la confiance revient dans les ménages, les investissements médias  (Jan-Sep - hors Internet) affichent un retard de 5% par rapport à l’année passée. Cherchez l’erreur !

L’absence de chiffres Internet fiables masquerait-elle une évolution en réalité positive ? Difficile à évaluer. Mais les deux dernières vagues de l’étude IAB Matrix donnaient la part du online dans les dépenses des annonceurs comme stable (35% en vague 5 et 34% en vague 6), ce qui ne prêche pas en faveur d’une augmentation globale. Si on s’en tient aux médias classiques, seuls la radio et le cinéma progressent, la majorité des secteurs d’activité sont en recul, et les rares croissances sont faibles (à l’exception du groupe animaux, très changeant vu sa petite taille). Et pour la suite ? La radio devrait maintenir sa hausse jusqu’à la fin de l’année, et la TV a cassé sa spirale négative en octobre, mais cela ne sauvera pas une très piètre année média. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier