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BAM prend position contre la proposition E-Privacy

Lundi 20 Novembre 2017


BAM prend position contre la proposition E-Privacy
Adoptée par le Parlement européen le 26 octobre dernier, selon la Belgian Association of Marketing (BAM), la proposition de texte pour le futur Règlement ePrivacy constitue en l'état « une grave menace pour tous les acteurs de l'écosystème du marketing et de la publicité digitale. En particulier, l'exigence d'un consentement préalable volontaire ».

BAM estime également que le Règlement e-Privacy et la GDPR sont complémentaires et doivent être alignés pour garantir un ensemble de règles claires et cohérentes en matière de protection de la vie privée et des données. « En ignorant le lien inhérent entre les données et le fonctionnement commercial des entreprises de l’économie numérique, le règlement e-Privacy risque de fausser gravement la nature de l’Internet lui-même. »
 
Précisant sa position dans un document intitulé "Quo Vadis Regulation e-Privacy" et rappelant que le processus législatif n'est pas terminé - « ce qui laisse une possibilité de faire évoluer ce texte dans un sens plus compatible avec les intérêts de l'écosystème du marketing et de la publicité digitale ET l'intérêt du consommateur », indique BAM -, l’association annonce qu’elle a pris l'initiative de réunir ses consoeurs concernées pour analyser la situation et définir une position commune seule à même de faire évoluer ce texte.



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