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Blue Bees : Truvo lance une agence de com' pour les PME

Mercredi 13 Novembre 2013


Blue Bees : Truvo lance une agence de com' pour les PME
Le petit monde des agences belges compte un nouvel acteur : Blue Bees. La nouvelle structure appartient à Truvo Belgium qui, pour rappel, détient également pagesdor.be. Son CMO, Laurent Lejeune, est à l’origine du projet. Il l’a peaufiné pendant un an et nous explique aujourd’hui sa raison d’être.
 
Pourquoi cette nouvelle agence ?
 
Mon idée était de mettre sur pied une agence qui soit positionnée quasi exclusivement PME, et qui puisse leur offrir, a priori pour la première fois en Belgique, une offre complète en marketing, communication et publicité. Notre but est de combler le vide qui existe entre les grosses agences de pub classiques, dont l’offre est souvent onéreuse et inadaptée aux besoins des PME, et les nombreux petits fournisseurs spécialisés que les PME doivent souvent combiner pour obtenir un service adapté. Nous avons simplement fait le constat qu’il n’existait pas d’offre entre ces deux extrêmes pour des PME ambitieuses qui ont des besoins hétéroclites en marketing, en publicité ou en communication au sens large. Enfin et surtout, une PME réfléchit avant tout en termes d’objectifs commerciaux afin d’attirer davantage de clientèle, particulièrement locale. Dans nos contacts quotidiens avec ces entreprises, nous avons constaté que nombre d’entre elles sont demandeuses d’outils de communication mais n’ont souvent ni le temps, ni le budget, ni les ressources pour structurer et développer des campagnes de communication. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer Blue Bees, afin de compléter notre offre digitale. L’agence est née de la rencontre entre les compétences d’experts en communication et la connaissance des marchés régionaux et locaux acquise au sein du groupe.
 
Quid de l’équipe ?
 
Pour l’heure, Blue Bees emploie huit personnes, dont deux transfuges de pagesdor.be. D’ici à la fin 2014, l’objectif est d’avoir une vingtaine de spécialistes en interne. Le tout est managé par Vincent De Coster, qui a une longue expérience dans le retail, avec à ses côtés Philippe Orlent qui coiffe la casquette de Creative Director et qui pour sa part a une longue expérience en agences, tous profils confondus. Personnellement, je reste donc chez pagesdor.be et joue le rôle de relais. Vincent me répond directement, tout comme je réponds directement à notre CEO.
 
Avez-vous déjà des clients ?
 
Nous avons convaincu huit clients pagesdor.be de sauter le pas avec nous, mais comme les contrats ne sont pas encore signés, il est encore trop tôt pour citer des noms. Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que ces annonceurs sont actifs dans le commerce de l'or, les équipements et la location de voitures, la logistique de fret aérien ou encore dans l’emballage. Nous ambitionnons trois types de clients. Outre les grosses PME, nous souhaitons offrir nos services aux annonceurs blue chips, soit des annonceurs nationaux qui n’ont pas de soutien pour communiquer au niveau local. Je pense par exemple à Belgacom qui est clairement en demande de solutions purement locales. Je le sais pour y avoir travaillé plus de deux ans Enfin, le troisième type de clients que nous ambitionnons, sont les agences elles-mêmes. Je peux citer notre agence, Happiness Brussels, qui a montré beaucoup d’intérêt par rapport à notre offre. Elle est en demande de compétences qu’elle n’a pas et pour lesquelles elle n’a pas suffisamment de demandes pour investir dans des spécialistes à plein temps. Des partenariats ponctuels sont donc déjà au programme et nous espérons évidemment en séduire d’autres…



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