FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Le CIM développe ses mesures Radio avec CasterStats

Mardi 14 Novembre 2017


Le CIM développe ses mesures Radio avec CasterStats
Le CIM a attribué le contrat pour la mesure de la radio IP à NeuroMedia Software. Cette société wallonne spécialisée dans l'analyse de données dans le secteur des médias et du divertissement, mettra à disposition du CIM son produit phare, CasterStats, outil de mesure d'usage de médias digitaux utilisé par plus de 7.000 chaînes dans le monde.

Dès le début 2018, les deux partenaires publieront les volumes mesurés sur base des informations générées par les serveurs de streaming (basés sur les flux audios diffusés par les émetteurs). Par la suite, l’objectif sera de compléter cette mesure par de l’information en provenance du client (basées sur les flux que les surfeurs reçoivent et écoutent). L’ambition est de mesurer tant la radio live que les contenus audio à la demande.
 
Cette mesure des volumes écoutés sera complémentaire à l’étude de base menée par GfK (interviews f2f et carnets d’écoute). Pierre Mengal, co-fondateur de NeuroMedia (à droite de son partenaire Dany Donnen sur la photo), évoque « un mode de fonctionnement hybride, un prototype de la façon dont on pourra dans un futur proche combiner la consommation des contenus sur différentes plateformes pour la radio, la TV, Internet, le cinéma et même les jeux vidéo ».
 
« Nous avons la chance d’avoir en Belgique d’un spécialiste dans la mesure du contenu audio numérique sur toutes les plateformes. NeuroMedia dispose avec CasterStats d’un produit qui a prouvé sa valeur sur le plan international et qui est par ailleurs aujourd’hui déjà utilisé par des membres du CIM », conclut Stef Peeters, DG du CIM.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

François Charles (Digizik) : « Check veut être le média d'une époque, qui évolue avec son temps »

François Charles (Digizik) : « Check veut être le média d'une époque, qui évolue avec son temps »



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier