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Seen from Space : Un lecteur sur deux est un lecteur primaire

Dimanche 12 Novembre 2017


Seen from Space : Un lecteur sur deux est un lecteur primaire
Des changements ont été opérés dans les questions "source of copy" de l’étude d’audience presse du CIM par rapport au passé. Mais grosso modo, on peut toujours distinguer les lecteurs primaires, qui ont fait une démarche active pour se procurer le titre, les secondaires, qui appartiennent au cercle familial des premiers et les tertiaires, qui ont obtenu le titre sans démarche active ou l’ont lu à l’extérieur.
 
En moyenne, 51% de l’audience dernière période de la presse est constituée de lecteurs primaires, 17% de secondaires et 32% de tertiaires.
 
Les primaires sont plus nombreux pour la presse quotidienne (54%) et qui compte également moins de tertiaires.
 
La presse magazine se caractérise par plus de circulation et donc des proportions de lecteurs tertiaires plus importantes. En général, ceux-ci sont l’indicateur d’une durée de vie plus longue.
 
Même si la comparaison avec le passé n’est ni conseillée ni fiable, il semble qu’il n’y ait pas de révolution sur ce plan avec la nouvelle NRS cuvée 2017.



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